monfoot69
monfoot69
LES NEWS

PHR - Trois questions à... Yoann LONGEFAY (ES Lamure)


Rédigé le Jeudi 16 Mars 2017 | Lu 1268 commentaire(s)

LANTERNE ROUGE DU CHAMPIONNAT PHR (POULE D), L’ES LAMURE SUR AZERGUES EST EN PROIE A DES DIFFICULTES. YOANN LONGEFAY, L’ENTRAINEUR, FAIT LE POINT SUR CETTE SITUATION DELICATE.


Yoann Longefay
Yoann Longefay
Yoann, quel ressenti as-tu après cette victoire face au CS Neuvillois (1-0) ?
« C’était un match serré, fermé et particulièrement tendu. Le CS Neuvillois, avant dernier du championnat, avait besoin de points, tout comme nous. Les conditions n’étaient pas évidentes pour faire le jeu. Les occasions se faisaient rares mais nous sommes parvenus à ouvrir le score en seconde période. Ensuite, en infériorité numérique, nous avons souffert durant le dernier quart d’heure mais nous avons tenu. C’est une victoire cruciale qui nous redonne de l’espoir en championnat. »

Justement, comment expliques-tu ces difficultés en championnat ?
« Nous sommes montés en PHR il y a six ans. Depuis, nous luttons chaque année pour ne pas descendre. La génération qui nous a permis d’accéder en Promotion d’Honneur Régional est partie. C’est désormais difficile de la remplacer. Il manque des cadres dans le vestiaire et sur le terrain. En parallèle, le mercato est compliqué. Compte tenu de notre contexte géographique, nous sommes obligés de recruter des joueurs venant des niveaux inférieurs. Ils doivent s'aguerrir avant d'être véritablement opérationnels. On dispose également de conditions d’entrainement difficile qui ne favorisent pas la venue de certains. Reste que l’on a la chance d’être toujours en course pour le maintien et c’est le plus important. »

Qu’est-ce qui peut faire la différence en fin de saison ?
« Il faut surtout ne rien lâcher et être plus efficace offensivement. On dispose d’un groupe jeune, donc il faut continuer à le faire progresser et lui inculquer la culture de la rigueur et du bon placement. Enfin, il faut être davantage concentré lors de nos matchs. On encaisse trop de buts « bêtes » sur des erreurs individuelles. A ce niveau, cela ne pardonne pas. »

Propos recueillis par Geoffrey HELLY D’ANGELIN

YOANN LONGEFAY
Né le 01/10/1982 à Lyon
Profession : Technicien hydromértie
Parcours joueur : Poule les Echarneaux, EHA, Bois Guillaume.
Parcours entraineur : ES Lamure sur Azergues

PHR poule D (source : Ligue Rhône-Alpes)
PHR poule D (source : Ligue Rhône-Alpes)



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 15:26 Interview Dominique HAUK (MILLERY VOURLES)