monfoot69
monfoot69

PHR (poule C) - L'US MILLERY VOURLES n'a pas rendu les armes


Rédigé le Vendredi 3 Mars 2017 | Lu 1458 commentaire(s)

DERNIER DE LA POULE C DE PHR, L'US MILLERY VOURLES ACCUEILLE CE DIMANCHE L'AS CHATEAUNEUF, UN CONCURRENT DIRECT, POUR LA GRANDE REPRISE DU CHAMPIONNAT.


Olivier Dumas
Olivier Dumas
A l’heure d’attaquer la phase retour, l’US Millery Vourles est bonne dernière de son championnat PHR. Pour autant, ce n’est pas vraiment une surprise pour le coach Olivier Dumas : « c’est une année de transition, aussi dure qu’on l’avait imaginé. Nous avons souffert de l’arrêt d’une dizaine de joueurs l’été dernier, de la génération de Ludovic Boit, qui avaient porté le club ces dernières années. »
En mode reconstruction, l’US Millery Vourles a misé sur des joueurs de niveau district, pas encore aguerris pour la PHR. « Nous avons de la qualité dans le groupe, mais mentalement, c’est plus compliqué. Nous manquons d’assiduité, de rigueur… Mais nous sommes patients, et plutôt optimistes. Avec seulement trois victoires en douze journées, il est vrai que nous ne sommes pas loin de la catastrophe. Mais nous ne sommes pas largués pour autant dans une poule qui s’avère très homogène. »

"C'est le moment de prendre des points"

Apprendre de ses erreurs, s’accrocher aux valeurs saines du football telles que la coopération et l’entraide, tels sont les objectifs du club pour ce second round.
Le technicien espère se servir de la claque reçue le week-end passé, à l’AS Bellecour-Perrache en coupe du Rhône, pour rebondir : « l’élimination nous a fait mal. Le fait d’avoir touché le fond peut nous aider à mieux rebondir. J’espère qu’on va réagir. En remportant nos deux prochains matchs à domicile, face à l’AS Chateauneuf et l’AS Véore Montoison, nous pouvons redresser la tête. »
Dimanche, c’est donc un rendez-vous important qui attend l’US Millery Vourles lors de la réception de l’AS Chateauneuf, avant-dernier. « C’est le moment de prendre des points. L’expérience m’a appris qu’il fallait se sauver avant les deux ou trois dernières journées de la fin, où il se passe toujours des choses bizarres (rires). C’est important pour le club d’arriver à se maintenir en PHR à l’issue de la saison. Sinon, c’est la descente aux enfers… Mais nous ne sommes pas encore morts ! »

A. P-B

PHR, poule C (13ème journée)
US Millery Vourles - AS Chateauneuf : dimanche à 15h (complexe sportif Richard Vitton, à Vourles)
Arbitres : M. Dos Santos Florian assisté de MM. Toubal Lassan et Corbel Severin
US Millery Vourles : Covelli, Maury, Goux, Mathieu, Roux, Boit, Guici, Fernandez, Lambersant, Morel, Thollet, Machon, Balende, Georges. Entraîneur : Olivier Dumas

PHR, poule C (source : LRAF)
PHR, poule C (source : LRAF)



Dans la même rubrique :
< >