monfoot69
monfoot69

Paroles de COACHS (R3) - C. VOISIN : "On a manqué de métier..."


Rédigé le Mardi 28 Novembre 2017 | Lu 1088 commentaire(s)

Les coachs de R3 reviennent sur le match de leur week-end.



Cédric Voisin, l'entraîneur du FC Val Lyonnais
Cédric Voisin, l'entraîneur du FC Val Lyonnais
Ronald YAO (ent AS Montchat, victoire contre FC La Tour Saint Clair B) : « Un match d’homme. »
"Nous avons évolué sur terrain difficile. Nous concédons un premier but sur corner en tout début de match. Mais grâce a une forte détermination, nous avons réussi à retourner la situation sur deux coups de pieds arrêtés. Nous n’avons pas assisté à un grand match de football mais pour notre part ce fut un match d’homme. Je félicite mes joueurs pour cette victoire."

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, victoire contre ET.S Vallières B) : « C’est mérité. »
"Avant toute chose, je tiens à féliciter les joueurs et le staff pour cette victoire car ils la méritent. Nous avons aligné une équipe très jeune, d’une moyenne d’âge de vingt ans. Et malgré tout, nous avons maîtrisé la rencontre que ce soit d’un point de vue technique ou dans l’envie. Nous avons eu énormément d’occasions de tuer le match, surtout quand Vallières s’est rué à l’attaque. Finalement, c’est mérité."

Nacer BECHOUA (ent USM Meyzieu, victoire contre FC Dombes-Bresse) : « Un pas de plus vers le maintien. »
"On prend un but après seulement deux minutes de jeu. Heureusement, on a mis tous les ingrédients ensuite pour réaliser un match plein avec sept buts inscrits à la clé. On a fait un pas de plus vers le maintien. Bravo aux joueurs."

Alain DEYRAIL (ent LOSC, défaite à FC Nivollet) : « En a-t-on les moyens ? »
"Dans une configuration plus défensive qu’à l’accoutumé, on est parvenu à rentrer au vestiaire à la pause sur le score de zéro à zéro. Ce qui ne nous a pas empêchés de nous procurer des occasions aussi. Après, le néant. C’est incompréhensible. Je préfère me concentrer sur les entraînements de cette semaine et le match capital de samedi prochain contre Divonne. Il décidera de la suite du championnat et nous dira si on a le niveau de la R3 ou pas. J’espère une réaction de tout le monde, pour le maintien du club. Mais en a-t-on les moyens ?"

Mohamed CHERITTI (ent FC Vaulx B, victoire contre SC Porte de l’Ain ) : « Un match solide. »
"Nous avons fait un match solide malgré des opportunités de part et d’autres. Alors que nous menions deux à zéro, nous avons eu la possibilité de tuer le match. En vain. Après avoir laissé passer l’orage, nous avons enfonçé le clou avec un troisième but. C’est une victoire méritée pour mes joueurs qui ont fait preuve de solidarité et de concentration. Je tiens à féliciter le trio arbitral, qui a été très bon, en plus d'être sympathique. Je remercie également le club de Porte de l’Ain et son coach."

Mourad BOULEMTAFES (ent Olympique de Belleroche, victoire contre Lagnieu) : « Pour Karim Kalla. »
"Nous avions à cœur de remporter ce match pour Karim Kalla, notre joueur opéré de cinq fractures ce vendredi. Je lui souhaite un bon rétablissement."

Laurent LAPIETRA (ent FC Lyon B, victoire contre US Feillens) : « Pas notre meilleur match.. »
"Bizarrement, ça n’a pas été notre meilleur match. Mais on a gagné en étant solidaire face à une belle équipe de Feillens. J’ai bien aimé notre travail défensif, tandis qu’offensivement, on manque encore d’efficacité. On doit continuer à travailler et ça payera. Je félicite mes joueurs."

Christophe EMRIAT (ent FC Grigny, défaite contre FC Péageois) : « Elle fait mal à la tête. »
"On est tombé contre une équipe ultra-défensive et on s’est fait punir sur un contre en première mi-temps. En deuxième période, nous avons été ultra-dominateurs, mais sans parvenir à concrétiser. Cette défaite fait mal à la tête."

Anthony CHALAMEL (ent FC Bords de Saône B, victoire à AS Savigneux-Montbrison) : « Abouti dans l’investissement. »
"Nous sommes désormais sur une série de trois victoires qui nous replacent au milieu du tableau. Nous avons fait un match abouti dans l’investissent des quatorze joueurs du jour. Même si on menait trois-zéro à la mi-temps, nous avons été capables d’être toujours aussi dangereux devant le but adverse, mais avec moins de réussite en seconde période. Nos adversaires, à force d’abnégation, ont fini par trouver la faille par deux fois. Mais notre combativité du jour nous a permis de revenir avec les trois points."

Faouzi BEN FREDJ (ent UGA Décines, défaite au FC Bourgoin B) « On manque de confiance. »
"Aujourd’hui, nous avons fait preuve de beaucoup de solidarité. Nous n’avons rien lâché jusqu’au bout. Dommage que le premier but que nous encaissons le soit sur une faute de main de notre gardien. Ça a permis à nos adversaires de prendre confiance juste avant la mi-temps. Derrière, nous avons deux occasions nettes que nous n’arrivons pas à concrétiser. Nous faisons deux nouvelles erreurs de marquage sur les deux derniers buts. Nous manquons vraiment de confiance en ce moment. Je le vois à nos occasions manquées ainsi que dans nos coups de pieds arrêtés. Nous allons nous retrousser les manches et nous remobiliser pour bien finir jusqu’à la trêve.

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, nul contre GS Dervaux) : « Sortir de cette mauvaise passe. »
"Le match nul plutôt logique car nous n’avons pas réussi à nous procurer énormément d’occasion. Nous menons un à zéro à la demi-heure. Ensuite, à dix contre onze, nos adversaires reviennent dans le match avant la pause. En seconde période, malgré notre supériorité numérique, nous ne réussissons pas à trouver les décalages et la solution. On frappe quand même sur le poteau par Larrieu. Il va falloir continuer à travailler pour se sortir de cette mauvaise passe et faire le plein de points avant la trêve. Sinon, on va passer de mauvaises fêtes de Noël."

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, défaite à FCI Firminy) : « Le score est lourd. »
"Le score est lourd car ça ne reflète pas du tout le match. Mais aujourd’hui, on a manqué de métier et le deuxième but à la quarante-sixième nous fait mal. Et pour ne rien arranger, nous prenons le troisième en tout début de deuxième période. Le match était plié à ce moment-là. Mais je tiens quand même à féliciter mon groupe car il a été capable dans le jeu de rivaliser avec notre adversaire. Bravo à Firminy qui avait plus de métier que nous. On va tourner la page et de se reconcentrer sur le prochain match."

Les Résultats

R3 (10ème journée)
Poule E
- FCO Firminy - FC Val Lyonnais : 4-1 (Kabba)
- AS Savigneux Montbrison - FC Bords de Saône B : 2-3 (Aiachi x2, Kone)
- FC La Tour Saint Clair B - AS Montchat : 1-2 (Konte, Mugnier)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule F
- Sud Lyonnais Foot 2013 - GS Dervaux : 1-1 (Mollaret)
- FC Chaponnay Marennes - ES Saint Priest en Jarez : 1-0 (Fiorini)
- SC Portes Hautes Cevennes - Ain Sud Foot B : 0-1 (chevalier)
-FC Grigny - FC Péageois : 0-1
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule G
- FC Bourgoin B - UGA Décines : 3-0
- ES Manival - CS Neuville : Match arrêté
- AS Lyon Bellecour - USG La Fouillouse : 4-3 (Ferandez, Mauriaud, Bourgoin, L Pinto de Jesus)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule H
- US Meyzieu - FC Dombes Bresse : 7-1 (Martinez x3, Botraby, Melli, Kraria, Jaouhari)
- US Millery Vourles - AL SAint Maurice L'Exil : 0-3
- AS Saint Donat - AS Misérieux Trévoux B : 3-0
- SC Portes de l'Ain - FC Vaulx B : 1-3 (Aït Messaoud x3)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule I
- Annemasse - CS Méginand : 4-1 (Lafdal)
- FC Lyon B - US Feillens : 1-0 (Konaté)
- CS Lagnieu - O. Belleroche : 0-3 (Boukhriss, El Yabadri, Bouzaiane)
- FC Nivolet - Lyon Ouest SC : 5-0
>> VOIR LE CLASSEMENT

Poule J
- ES Vallières - AS Saint Priest C : 1-3 (Levacher x2, Fedala)
- FC Bressans - Lyon Duchère AS C : 1-0
>> VOIR LE CLASSEMENT



Dans la même rubrique :
< >