monfoot69

Pour les championnats de Ligue et District, ce sera au moins une montée et une descente


Rédigé le Mardi 14 Avril 2020 | Lu 10436 commentaire(s)

D'après une information de notre confrère Foot Amateur, si quelques discussions sont encore en cours entre les services de la FFF, le système d'une montée et une descente semble tenir la corde pour la Ligue et le District



Jeudi dernier, notre confrère Foot Amateur annonçait que les championnats amateurs allaient s'arrêter. Aujourd'hui, on sait un peu plus officiellement que les championnats ne reprendront pas, du National 2 au District.

Voilà ce que Foot Amateur nous apprend aujourd'hui :

Depuis quelques jours, les instances travaillent sur les modalités d’accessions et relégations après l’arrêt des championnats. Voici la première mesure.
La Fédération Française de Football a informé les Ligues et Districts qu’il faudra au minimum une montée et une descente par groupe de championnat. C’est à dire que dans tous les cas, le premier accédera au niveau supérieur et le dernier sera relégué. Comme toutes les équipes n’ont pas le même nombre de match, c’est un ratio points / matchs joués qui sera appliqué.
La FFF a aussi demandé à ce que le nombre d’équipes par groupes ne soit pas supérieur à 14. Par contre, l’instance fédérale laisse la latitude à ses Ligues et Districts de pouvoir moduler suivant leurs championnats. C’est à dire que les organes décentralisés pourront, s’ils le souhaitent, faire monter ou descendre plus de clubs. Cette solution permet de prendre en compte les différences entre chacun des championnats.


En résumé…

  • Au minimum une montée et une descente dans chaque groupe de championnat + possibilité de moduler pour les Ligues et Districts
  • Pas de groupe avec plus de 14 équipes
  • Ratio points / matchs joués pour déterminer les classements