monfoot69
monfoot69

Préliminaire PIANA - Qui rejoindra les grands les 3, 4 et 5 juin ?


Rédigé le Mercredi 24 Mai 2017 | Lu 1341 commentaire(s)

Vingt équipes U15 triées sur le volet et venues de partout ont rendez-vous demain au stade Oboussier de Neuville-sur-Saône pour le tournoi préliminaire de la trentième édition du Challegne Piana.
Il n'en restera que deux pour se frotter à l'élite mondiale de la discipline les 3, 4 et 5 juin...


Pas moins de vingt-quatre formations vont s'affronter au stade Oboussier de Neuville-sur-Saône demain pour tenter de gagner leur ticket pour la trentième édition du réputé Tournoi International U15 de Neuville sur Saône. Le plateau de ce préliminaire est une fois de plus relevé avec de pensionnaires des championats de Ligue. Et chacun d'eux l'ambition de venir se froter le week-end de la Pentecôte à l'OL, aux Anglais de Leicester ou encore les italiens du Torino.
Au terme de sept rencontres de vingt minutes, les deux vainqueurs des demies-finales auront ce privilège et seront reversés dans la poule du Benfica Lisbonne, du FC Rennes etd' Omiya Ardija pour le premier qualifié et celle de L'impact Montréal, de l'OM et de l'Espagnol Barcelone pour le second.

Un spécialiste, des favoris et des outsiders...

Comme lors des éditions précédentes, le tournoi qualificatif va attirer des formations des quatre coins du pays comme les Franciliens de Fleury 91, les Bourguignons de l'UF Maconnais, les Haut-Marnais du Chaumont FC ou encore les Hauts Savoyard du FC Cluses.
Côtés régionaux, le FC Bourgoin, l'O Saint Genis Laval ou encore le GF38 feront office de favoris. Pensionnaires d'Honneur de Ligue, les Berjaliens sont des habitués du préliminaire de Neuville avec deux qualifications à leur actif lors des quatre dernières éditions. Assuré de monter en U15 Elite, les Saint-Genois apparaissent comme les mieux armés pour rejoindre le Challenge Louis Piana. Quant aux isérois du GF38, qui évoluent au plus haut niveau régional (U15 Elite), ils connaissent quelques difficultés en championnat mais reste de solides prétendants.
Dans ce contexte relevé, le FC Villefranche, l'AS Montchat ou encore le FC Domtac feront office d'outsider. Mais nul doute qu'ils auront eux aussi leur carte à jouer.

Par Mariavah LYCZYNSKI

AU PROGRAMME
Début du tournoi à 9h
Entrée gratuite

Les Poules