monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Première défaite de la saison pour les U20 de l’équipe de France face aux Pays-Bas


Rédigé le Jeudi 30 Mars 2023 | Lu 280 commentaire(s)


Lorsque les trêves internationales, également appelées fenêtres FIFA, s’ouvrent, l’occasion est offerte aussi bien aux sélections seniors qu’aux sélections juniors, d’évaluer leur niveau. Suivant leur planning, l’équipe senior et l’équipe junior d’un pays donné n’affrontent pas forcément les équipes équivalentes d’un même autre pays. Le calendrier est libre pour chaque catégorie. Il arrive néanmoins qu’il coïncide, comme ça a été le cas entre le 24 mars et le 25 mars 2023 avec les équipes de France A et U20.
Première défaite de la saison pour les U20 de l’équipe de France face aux Pays-Bas

France U20 vs. Pays-Bas U20 : les Bleuets n’ont pas su imiter leurs aînés

Pour les utilisateurs des sites d’actualités sportives ou de paris sportifs comme www.pokerstars.fr , une belle coïncidence a pu être observée dans le week-end du 24 – 26 mars 2023. Ce week-end, faisant partie de la première trêve internationale de 2023, a vu s’affronter les Pays-Bas et la France dans deux différentes catégories en l’espace de 2 jours. Contrairement à ce qui peut s’observer au niveau de l’UEFA Champions League, où la Youth League est en partie calquée sur le planning des clubs de C1, les différentes catégories des équipes nationales sont libres d’organiser leurs matches de façon totalement autonome.

Pour ce week-end FIFA, on aurait pourtant dit que la programmation avait été faite à dessein. Les seniors de l’équipe de France écrasaient les Pays-Bas au soir du vendredi 24 mars 2023, pour le premier match de M’bappé en tant que capitaine des Bleus. En parallèle, les U20 se retrouvaient face à leurs homologues néerlandais le samedi 25 mars 2023, mais ils n’ont pas pu obtenir un résultat aussi élogieux que celui de leur aînés. Verdict : défaite 1 – 2 face aux Pays-Bas, sur la pelouse du Banus Football Center 1 à Marbella (Espagne).

Première défaite de la saison pour les U20 de l’équipe de France face aux Pays-Bas

L’équipe de France des moins de 20 ans de football affrontait les Pays-Bas en amical

La Coupe du monde U20 doit se tenir en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023. C’est dans ce cadre que s’est tenue une rencontre préparatoire opposant l’équipe de France des moins 20 ans aux jeunes Orange. L’issue de cette confrontation s’est décidée en moins de 50 minutes de jeu, et n’a hélas pas été en faveur des jeunes Bleus.
Le joueur de Parme (Italie) Ange-Yoann Bonny avait pourtant parfaitement lancé les Tricolores, en ouvrant le score suite à une longue ouverture de Tchaouna (17ème minute, 1 – 0). Il aurait même pu aggraver le score à la 22ème minute, mais le jeune gardien néerlandais Owusu-Oduro est parfaitement sorti dans ses pieds. Cette occasion fera sans doute l’objet de regrets chez les jeunes Français, car ils n’ont pas pu tenir leur avance jusqu’à la mi-temps, se faisant rejoindre à la 40ème minute suite à un but de Myron van Brederode (40ème minute, 1 – 1).

Le joueur de l’AZ Alkmaar (1ère division du championnat des Pays-Bas, ou Eredivisie) finira par être le bourreau de l’équipe de France U20 ce jour-là. Auteur d’un doublé, il offre la victoire à son équipe sur son deuxième but de la soirée inscrit à la 47’ (47ème minute, 1 – 2), qui sera le dernier but du match.

Pour rappel, la Coupe du monde de football U20 est un tournoi créé par la FIFA en 1977, qui se tient tous les 2 ans et réunit 24 sélections nationales des moins de 20 Ans. L’édition organisée en Indonésie en 2023 sera la 23ème édition (celle de 2021 n’ayant pas eu lieu).