monfoot69
monfoot69

Pronostic foot | Parier sur les matchs nuls | Conseils et Astuces


Rédigé le Mercredi 7 Septembre 2022 | Lu 155 commentaire(s)

Découvrez toutes les astuces et les conseils de nos experts pour parier sur les matchs nuls au football !


Réussir ses paris sur le foot grâce aux paris sur match nul

Il existe une multitude de types de paris sportifs et un grand nombre de stratégies différentes. Libre à chacun de choisir celle qu’il préfère et avec laquelle il se sent le plus à l’aise. Mais une qui commence à avoir beaucoup de succès ces derniers temps, c’est celle d’effectuer un pronostic match nul foot . Il n’est pas rare de voir les équipes terminer leurs rencontres sur une égalité et les cotes pour les matchs nuls sont généralement élevées. Mais il ne faut pas effectuer un tel pronostic au hasard, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Découvrons-les tout de suite.

Quand faut-il parier sur un match nul ?

Il ne faut pas parier sur des matchs nuls à tout va, juste parce que la cote est grande, car ce résultat reste tout de même hasardeux. Ce n’est pas pour rien que les cotes sont élevées. Cependant, il y a certains facteurs qui peuvent vous faire penser que le match risque de se terminer sur un nul.
Notamment lorsqu’il y a un grand enjeu. En effet, avec la pression, les équipes auront probablement peur de se prendre un but et ne voudront pas se découvrir. Cela donne souvent lieu à des matchs fermés, avec peu de buts et il est courant de voir des matchs nuls. Ce sont souvent lors des finales, ou des matchs à élimination directe.
De plus, cette analyse est encore plus vraie lorsqu’il y a des prolongations et séances de penaltys derrière, comme lors des grandes compétitions telles que la Coupe du Monde. Les équipes ne voudront pas prendre de risque dans les derniers instants de la rencontre et patienteront tranquillement les prolongations.
Bien évidemment, ne pariez pas sur un match nul lorsqu’une équipe est largement favorite. Il faut le faire lorsque les équipes sont d’un niveau sensiblement similaire.

L’importance de bien analyser la rencontre

Comme nous l’avons évoqué plus haut, on ne parie pas sur un match nul au hasard. Il est important d’effectuer une analyse constructive avant de placer votre pronostic.
Vous pouvez tout d’abord consulter les statistiques des deux équipes qui s’affrontent. Si vous voyez qu’au cours de la saison, bon nombre de leurs matchs se sont soldés sur un nul, il est alors peut-être judicieux de miser sur cela. Regardez aussi l’historique des confrontations directes. Il se peut que les équipes n’aient pas un taux de match nul très élevé, mais que lorsqu’elles s’affrontent, la plupart de leurs matchs terminent sur une égalité.
Il est aussi important d’analyser le style de jeu des équipes en question. Deux équipes au profil défensif ont plus de chances de terminer sur un match nul que des équipes offensives. Vous reconnaissez un style de jeu en suivant les matchs, ou en regardant le nombre de buts marqués par les équipes au cours de leurs matchs. Ce sont souvent des matchs pauvres en occasions.
Les matchs amicaux sont également une occasion parfaite pour parier sur un match nul. En effet, ces matchs sont sans enjeu, donc les joueurs se fichent un petit peu de gagner la rencontre. Leur objectif principal est de bien jouer et de se préparer pour la saison ou la compétition à venir. Le résultat importe peu ici, ce qui donne souvent lieu à des matchs nuls.

Les astuces pour parier sur un match nul

Il existe plusieurs astuces pour réussir au mieux ses pronostics matchs nul et être un maximum rentable. Par exemple, il y a des championnats ayant un taux de match nul bien plus élevé que d’autres. Il est alors judicieux de privilégier ces ligues pour effectuer vos paris match nul. La Ligue 1 est le championnat parfait pour cela, car elle affiche un taux de scores nuls de 44 %, ce qui est extrêmement élevé ! C’est assez similaire pour la Ligue 2 française, qui est réputée pour donner lieu à beaucoup de matchs nuls également.
Une autre technique qui porte ses fruits est de regarder un match en live et de parier sur le match nul après le but d’une équipe trop sûre d’elle. En effet, parfois des équipes annoncées favorites mènent rapidement à la marque et pensent pouvoir tenir le score jusqu’à la fin du match. Elles jouent alors la défensive, ce qui obligera et incitera l’équipe adverse à multiplier les attaques. Sauf qu’elles se font bien souvent rejoindre au score, en raison de leur nonchalance. Selon le scénario donc, si vous sentez qu’une équipe menant au score a levé le pied et attend la fin du match, il peut être judicieux de parier sur un match nul.



Dans la même rubrique :
< >