monfoot69

Que Foot-ils ? Franck MORCILLO : « Je rentrais la Seat Ibiza dans le club house de la Duch’ et tout le monde dansait ! » (Monfoot69)MORCILLO


Rédigé le Jeudi 23 Octobre 2014 | Lu 252 commentaire(s)

IL ÉTAIT DE LA TREMPE DE VRAIS NUMÉROS 10 A L'ANCIENNE, LEADER TECHNIQUE SUR LE TERRAIN... ET EN DEHORS. APRES UNE FORMATION A L'OL (GÉNÉRATION GIULY, LINARES, SOCIE, BARDON, BELLISI...), FRANCK MORCILLO A SURTOUT TRAVERSÉ LES ANNÉES 2000 DE LA DUCH' DU PRÉSIDENT RICHARD BENAMOU OU LES BLAGUES DE POTACHES ACCOMPAGNAIENT LA PLUPART DU TEMPS LES VICTOIRES SPORTIVES. RETROUVAILLES...


Franck Morcillo... 0010 au service de sa majesté "Richard de la Duch'" ?
Franck Morcillo... 0010 au service de sa majesté "Richard de la Duch'" ?
Franck, tu deviens quoi ?
Je suis responsable Supply Chain chez Bollé Protection à Villeurbanne, spécialiste de la protection oculaire. Après sept ans de coupure totale avec le foot, j’ai repris du service à Chassieu-Décines en tant que coach chez les U13, avec lesquels jouent mes deux garçons.
Les dimanches après-midis, tu regardes Drucker sur France2 ?
Oulalala non ! J’essaie plutôt de me reposer des grosses semaines qui sont les miennes… Mais j’ai souvent un coup de fil qui m’empêche de manger ma soupe et de faire ma sieste. Donc, ca se transforme souvent en apéro-tapas.
Qui revois-tu le plus régulièrement de tes anciens potes du foot ?
Je n’ai jamais perdu contact avec Soce (Seb Socié) et Brice Sanchez que je revois régulièrement. Ensuite, j’essaie d’organiser de temps en temps des retrouvailles avec les Tissot, Dally, Carbo(nier), Franky Camandonna, Cyril Garcia, Biams (Biamou), Mamar (Djoudi) et tous les autres de la bonne époque. Des gars que j’adorre !
Ton plus beau souvenir ?
Avec l’OL, le titre de champion de France -17 ans avec une super génération, Giuly, Linares, Bellisi, Debec, Socié, Bardon, Wangu... Aussi avec la Duch’ ou j’en ai des tonnes pour y avoir joué dix ans. Mais le plus beau reste la victoire en coupe de France contre la grosse équipe de Nice en L2 (Grassi, Roche, Aulanier, Bravo, Marquet, Grégorini..). Nous étions en DH à l'époque ! Je me souviens également de la montée en CFA. En barrage, je mets un but d’anthologie à Forbach : les potes m’en parle encore… Au fait, ça fait plus d’un souvenir ça non ? Mais bon, un dernier quand même, toujours avec la Duch’ et les troisième mi-temps. Comme il n’y avait pas de musique dans le club house, j’allais chercher ma vieille Seat Ibiza, je la rentrais à l’intérieur le club house et je mettais des musiques latinos à « donf ». Tout le monde dansait, même « Moustache » (Jean Bancillon) et « Riche » (Richard Benamou).

DEUX TITRES DE CHAMPIONS DE FRANCE AVEC L'OL...

Le plus mauvais ?
Incontestablement ma blessure (ligaments croisés) au moment ou j’étais en pleine bourre à l’OL… à 16 ans !
Un adversaire que tu n'aimais pas affronter ?
(Longue réflexion)... S'il faut en choisir un, alors ça sera Stéphane Granturco de l'AS Minguettes contre qui je n'aimais pas trop jouer. Un très bon joueur comme son équipe à l'époque et en général, c'était toujours chaud les derby Duch - Minguettes.
Un coéquipier que t’as vraiment fait rêver ?
Fait rêver peut être pas mais j’ai bien aimé “Dugue” (David Linares). Un joueur très technique malgré sa grande taille, avec une bonne vision du jeu et très fin. Il jouait juste juste et surtout, il savait rester humble. Il avait déjà tout compris très jeune.
Tu tapes le ballon de temps en temps encore ?
Très rarement. Comme j’ai des genoux en bois, il me faut quinze jours pour me remettre d’un match de dix minutes.
Tu reviens quand dans le vrai ballon, celui des clubs et des matchs les dimanches ?
Si on reforme l’équipe de la Duch’ de l’époque, OK, je reviens. Mais il faut que je trouve un bon chirurgien et à plein temps !


Recueillis par Mario Rodriguez

Frank MORCILLO
Né le 02/10/1975 à Vaulx en Velin
Situation professionnelle actuelle : responsable Supply Chain
Parcours foot : US Vaulx en Velin, OL, AS Lyon-Duchère, FC Corbas.
Palmarès : Champion du Rhône Pupilles, Vainqueur coupe interdisticts pupilles, champion -15 ans, champion de France -17 ans. Deux coupes du Rhône et deux 32ème de finale de coupe de France avec l’AS Lyon-Duchère.

Les U17 de l'OL Champion de France
Les U17 de l'OL Champion de France

Quand la Seat-Ibiza rentrait dans le club house de la Duch'... tout le monde dansait !
Quand la Seat-Ibiza rentrait dans le club house de la Duch'... tout le monde dansait !

L'une des deux victoires en coupe du Rhône
L'une des deux victoires en coupe du Rhône