monfoot69

Que Foot t-ils ? Fred DALLY : « La Guich m'appelle tous les deux jours pour avoir des conseils ! »


Rédigé le Jeudi 16 Octobre 2014 | Lu 120 commentaire(s)

LE GRAND BLOND NE TRIMBALE PLUS SA SILHOUETTE LONGILIGNE SUR LES TERRAINS DU RHÔNE DEPUIS DEUX ANS. ET POUR CAUSE, IL S'EST "RETIRÉ" DANS SA LOIRE NATALE... LOIN DES TRIBULATIONS DE LA VILLE ET DU BALLON ROND, TOUT CONSERVANT DES AMITIÉS FORTES AVEC CERTAINS DE SES EX-PARTENAIRES. ET UN SENS DE L'HUMOUR INTACT !


A priori, le retour du grand blond n'est pas pour demain
A priori, le retour du grand blond n'est pas pour demain
Fred, tu deviens quoi ?
Il y a un peu plus d'un an que j'ai quitté Lyon pour ma région natale, la Loire... un vrai pays de foot. En plus d'avoir repris un commerce, je renoue avec mes origines de petit-fils d'agriculteur : j'ai des poules, des lapins et bientôt des moutons !
Les dimanches après-midis, tu regardes Drucker sur France2 ?
Impossible... Nous n'avons ni eau ni électricité. Si tout va bien nous serons alimentés fin 2016. ici on tue le temps à la chasse ou à la pêche (rires).
Qui revois-tu le plus régulièrement de tes anciens potes du foot ?
Mes amis de toujours "Soce" (Cécillon), "La Guich" (Eric Guichard), "Tintin" (Yves Martin), mon premier entraîneur. Et des gens moins fréquentables comme "Le Koub" (Damien Chapit), "Le Boulard" (Rémy Bordignon), "Le Def" (Seb Definod), "BB" (Bertrand Burnier)... Sans oublier le druide aux moustaches d'argent (Jean Bansillon) et pleins d'autres dont je tairais le nom pour ne pas qu'ils des problèmes avec leurs épouses.

« Le ballon ne veux plus de moi »

Ton plus beau souvenir ?
En tant que joueurs, la victoire en Coupe de france avec la Duch contre l'OGC Nice de Daniel bravo, Marco Grassi, Aulanier, Stephane Roche. On gagne quatre à zéro après prolongations avec le premier but inscrit par Eric Abidal... qui lancera sa "petite carrière" ! En tant que coach, je dirais la finale de la Coupe du Rhône 2009 remportée avec mes petits gônes de l'AS Saint-Priest (DHR) contre Millery-Vourles qui avait dans ses rangs Benjamin Corgnet (aujourd'hui à l'ASSE, le club mythique de France).
Le plus mauvais ?
La dernière fois que tu quittes le vestiaire et que tu sais que c'est terminé. Par contre mes coéquipiers étaient plutôt contents. ils en avaient plein le dos de courir a ma place.
"La Guich" (NDLR Eric Guichard), adjoint d'Alex Dupont à Brest ca doit te faire marrer ?
Pas vraiment. Je n'en peux plus... Il m'appelle tout les deux pour avoir des conseils. Pas si simple d’être l'adjoint de...
Tu reviens quand dans le ballon ?
A mon avis c'est grillé... Le ballon ne veux plus de moi. Par contre, j'ai été voir dernièrement la rencontre de coupe de France de l'AS Boën (ville ou se situe mon commerce) contre l'AS Saint-Priest et revoir mon grand pote Christian Schweive.

Recueillis par Mario Rodriguez

FRÉDÉRIC DALLY
Né le 15-11-1971
Situation professionnelle : buraliste à Boën (42)
Parcours joueur : AS Villeurbanne les Brosses, AS Saint-Priest, Lyon-Duchère AS
Parcours entraîneur : AS Saint-Priest (équipe C, PHR), Lyon-Duchère AS (Adjoint équipe CFA)
Palmarès : vainqueur de la coupe du Rhône en tant que joueur avec Lyon Duchere et en tant que coach avec l'AS Saint-Priest. 16ème de finale de la Coupe de France avec l'AS Saint Priest (défaite contre Nancy) et deux 32èmes contre Niort (ligue 2) et Grenoble (National).

2009 et la victoire en coupe du Rhône avec la réserve de l'AS Saint-Priest
2009 et la victoire en coupe du Rhône avec la réserve de l'AS Saint-Priest

Tintin, le premier entraîneur
Tintin, le premier entraîneur

A son tour adjoint (NDLR d'Alex Dupont à Brest), Eric Guichard "harcèle" Fred Dally pour avoir des conseils sur le rôle d'adjoint
A son tour adjoint (NDLR d'Alex Dupont à Brest), Eric Guichard "harcèle" Fred Dally pour avoir des conseils sur le rôle d'adjoint

Jean aux moustaches d'argent à gardé le contact
Jean aux moustaches d'argent à gardé le contact