Que Foot t-ils ? Moez CHARRIAG : "Je n'ai jamais coupé les ponts avec l'AS Bron" (Monfoot69)


Rédigé le Jeudi 11 Septembre 2014 | Lu 41 commentaire(s)

SON IMAGE A TOUJOURS ÉTÉ ASSOCIÉE A L'AS BRON, DEPUIS SON ARRIVÉE AU CLUB ALORS DIRIGÉ PAR PIERRE MEUNIER. TOUR A TOUR JOUEUR PUIS ENTRAÎNEUR JOUEUR, MOEZ CHARRIAG A POURTANT STOPPE L'EXPÉRIENCE IL Y A DEUX SAISONS, DISPARAISSANT DU PAYSAGE FOOTBALLISTIQUE RHODANIEN POUR CONSACRER AU DÉVELOPPEMENT DE "SA PETITE ENTREPRISE"... MAIS JAMAIS LOIN DE L'AS BRON !


Moez Charriag n'est jamais très loin de l'AS Bron, même s'il ne participe plus directement à la vie sportive du club
Moez Charriag n'est jamais très loin de l'AS Bron, même s'il ne participe plus directement à la vie sportive du club
Moez, tu deviens quoi ?
Je me consacre aujourd’hui à cent pour-cent à l'entreprise d'électricité que j'ai créé. Nous installons en Led des magasins dans la grande distribution (CHM Electricité). Je me ballade donc dans toute la France, du lundi au vendredi. Cette activité est prenante et difficilement compatible avec un job d’entraîneur.
Les dimanches après-midis, tu regardes Drucker sur France2 ?
Je regarde surtout le foot BeIn sport ! Mais bon, je n’ai pas complètement coupé avec le foot puisque je joue régulièrement avec des potes les dimanches matins. Il se peut même que je rejoue en Futsal cette saison, avec des amis de Bron Terraillon.
Qui revois-tu le plus régulièrement de tes anciens potes du foot ?
Badis (Amamra), Medhi (Ouadah), Montasar (Yacoubi)… Nous sommes d’ailleurs partis ensemble en Algérie dernièrement, avec d’autres vétérans de l’AS Bron, pour disputer un match amical. En fait, je n’ai jamais coupé les ponts avec l’AS Bron… c’est comme mon bébé ! Je revois aussi régulièrement Pierre Meunier, qui a été mon président et patron au boulot.
Ton plus beau souvenir ?
J’en ai deux. Le seizième de finale de coupe de France que j’ai joué avec Seyssinet en 2002 (NDLR défaite 5-1 contre le Guingamp de Drogba et Malouda après avoir ouvert le score) et ma finale victorieuse en coupe du Rhône avec l’AS Bron, ou je marque l’unique but de la rencontre (NDLR 1 à 0 contre Feyzin CBE).
Le plus mauvais ?
En coupe du Rhône aussi, la finale perdue contre Chassieu-Décines. Je regrette encore de ne pas m’être mis sur la feuille de match ce jour-là. J’avais voulu privilégié les joueurs.
Tu reviens quand sur un banc ?
J'ai toujours des propositions mais je ne reviendrai pas tout de suite. Un jour, peut-être… si mon entreprise grandit et que j’arrive à déléguer.

Recueillis par M.R.

Moez CHARRIAG
Né le 15 septembre 1971 à Gabes (Tunisie)
Profession : chef d'entreprise (voir chm-electricite.com)
Clubs : El-Hamma (Tunisie), Oued-Lille (Tunisie), Espérance de Tunis (Tunisie), Djerba (Tunisie), AS Bron, Seysinnet, AS Bron (joueur puis entraîneur joueur)