monfoot69

Que Foot t-ils ? Olivier KALLA : « Sympas les voyages en Corse avec les Minguettes, mais les matches…un peu tendus » (Monfoot69)


Rédigé le Vendredi 28 Novembre 2014 | Lu 159 commentaire(s)

AMOUREUX DU BALLON IL ÉTAIT ET LE RESTE CAR A 43 ANS, IL N'A PEUT-ETRE PAS ENCORE DIT SON DERNIER MOT. MAIS POUR L'INSTANT, OLIVIER KALLA, JOUEUR FIN ET REDOUTABLE TRIPOTEUR DE BALLON,S'IL EN ETAIENT, SE CONTENTE DE RODER DERRIÈRE LES MAINS COURANTES OU D'ACCOMPAGNER DE SA FILLE A LA GYM... JUSQU'A QUAND ?


Que Foot t-ils ? Olivier KALLA : « Sympas les voyages en Corse avec les Minguettes, mais les matches…un peu tendus » (Monfoot69)
Olive, tu deviens quoi ?
J'habite toujours à la tour de salvagny, avec ma femme et ma fille. Elle va fêter ses dix ans. Niveau professionnel, je travaille a la mairie de L'Arbresle depuis sept ans comme agent de développement.
Les dimanches après-midis, tu regardes Drucker sur France 2 ?
Pas vraiment non... Je le regarde le soir en replay car je ne suis pas souvent a la maison les dimanches. Sérieux, je profite de ces moments pour passer du temps en famille... Quand je ne suis pas autour d'un stade bien sûr.
Qui revois-tu le plus régulièrement de tes anciens potes du foot ?
Je suis resté en lien surtout avec ceux de Marcy-Charbonnières (Je n'arrive pas a dire Méginand) que je passe voir de temps en temps : les Elbracht, Logon et compagnie.
Ton plus beau souvenir ?
J'en ai beaucoup car j'ai eu la chance de participer a pas mal de montées. Mais je pense que je choisirai celle en CN2 à l'époque, avec Villefranche... Il y a très-très longtemps (rires)

"ON NE MÉRITAIT PAS DE PERDRE AVEC MARCY CONTRE FREJUS"...

Le plus mauvais ?
Sans hésiter l'élimination au septième tour de la coupe de France 2006-2007 avec Marcy-Charbonnières contre Fréjus. Devant plus de 800 spectateurs, au stade Ludovic Giuly de Chasselay, on a su tenir tête au leader de CFA (avec un El Maryouch des grands jours) pour perdre en prolongations alors qu'on ne le méritaient pas. Ca reste une énorme déception. Elle a été encore plus grande pour un certain Sid L (dont je tairais le nom pour préserver son anonymat ) qui a vu ses rêves de ligue des champions s'envoler (rires)
Une équipe que tu n'aimais pas affronter ?
Je crois que je n'ai jamais gagné contre la Duchère. Sinon, dans un autre genre, il y a eu aussi les Corses avec l'AS Minguettes. Les voyages étaient sympas mais les matches étaient "un peu" tendus. Ou contre l'OL : tu cours beaucoup et tu ne gagnes pas souvent !

1/BEASSE, 2/DEPLACE, 3/BECHOUA...

Un adversaire qui te posait vraiment des problème ?
J'avoue qu'aucun ne me vient spontanément à l'esprit. Mais si tu insistes, je me souviens de certains contre qui je n'ai pas beaucoup vu le ballon comme Taribo West, Ghis Anselmini, Gaby Villegas ou Fred Schweive... Et plus surprenant, Patrick Revelli !
Un coéquipier que t’as vraiment fait rêver ?
Sans manquer de respect aux nombreux joueurs talentueux avec qui j'ai eu la chance de jouer et si je dois en choisir un, je dirais Stéphane Beasse du FC Villefranche. Le talent et la classe à l'état pur... Et il n'a rien perdu. Si je peux en rajouter un ou deux, je citerais également Sylvain Déplace et Nasser Béchoua...
Tu tapes le ballon de temps en temps encore ?
Oui, j'ai signé cette saison en loisir au Chazay FC avec beaucoup d'anciens potes de L'Arbresle et je vais m'entraîner de temps en temps avec Sylvain Déplace a Marcy (j'arrive vraiment pas à dire Méginand).
Tu reviens quand dans le vrai ballon, celui des clubs et des matchs les dimanches ?
Ça fait presque dix que j'ai arrêté de jouer "sérieusement". Ca pourrait recommencer, on ne sait jamais... si ma vieille carcasse tiens encore le coup !

Recueillis par Mario Rodriguez

Olivier KALLA
Né le 11/05/1971
Situation familiale : pacsé a Angélique, une fille de 10 ans
Situation professionnelle : agent de développement local dans la fonction publique
Parcours : US jassans, AS Misérieux, UGA Décines, FC Villefranche, AS Minguettes, O Rillieux, CS Neuville, MDA Chasselay, AS Marcy-Charbonnières, FCP Arbresle, Domtac FC, Chazay FC
Palmarès : Vainqueur Coupe Rhône-Alpes Universitaire, Champion de DH avec le FC Villefranche et l'AS Minguettes, champion d'Excellence et de PHR avec l'AS Marcy-Charbonnières

Vous avez dit jubilé ?
Vous avez dit jubilé ?

Que Foot t-ils ? Olivier KALLA : « Sympas les voyages en Corse avec les Minguettes, mais les matches…un peu tendus » (Monfoot69)

Photo officielle du FC Villefranche version 95-96
Photo officielle du FC Villefranche version 95-96

Avec l'AS Marcy-Charbonnières
Avec l'AS Marcy-Charbonnières

Soir de montée avec le FC Villefranche (à gauche avec le drapeau)
Soir de montée avec le FC Villefranche (à gauche avec le drapeau)