monfoot69

Que foot t-ils ? Daniel NARBONNET : "Le foot m'a bouffé" !


Rédigé le Mardi 2 Septembre 2014 | Lu 199 commentaire(s)

IL A ÉCUMÉ UNE DIZAINE DE CLUBS DURANT SA CARRIÈRE D'ENTRAÎNEUR, SOUVENT LES PLUS EN VUS, BÂTISSANT SA RÉPUTATION SUR LES EXPLOITS A RÉPÉTITION EN COUPE DE FRANCE. NOUS AVONS RETROUVÉ DANIEL NARBONNET, AUJOURD'HUI RETIRÉ DES TERRAINS.... MAIS TOUJOURS AUSSI PROLIXE QUAND IL S'AGIT DE PARLER BALLON


A 63 ans et après plus de trente ans sur les bancs, Daniel Narbonnet est complètement retiré des affaires du foot
A 63 ans et après plus de trente ans sur les bancs, Daniel Narbonnet est complètement retiré des affaires du foot
Daniel, tu deviens quoi ?
Je suis toujours à la poste, normalement à un an de la retraite. Hier soir, je suis allé voir le LOU (entretien réalisé dimanche 31 août). Je tourne entre le LOU rugby et l’ASVEL, parfois l’OL, ou j’avoue ne pas prendre beaucoup de plaisir en ce moment. Je vais parfois voir des matchs de foot amateur, mais c’est rare. Je regarde le journal le matin et je choisis ou je vais. Je choisis souvent des équipes de jeunes, à la plaine des jeux de Gerland.
Sinon, tu regardes Drucker sur France2 les dimanches après-midis ?
Pas du tout (rires). Je vais souvent marcher au Parc de Lacroix Laval… ou je rencontre pas mal de pros qui se baladent. Le dernier en date, Gourcuff… qui promenait son chien.
Qui revois-tu le plus régulièrement de tes anciennes relations du foot ?
Je revois peu de gens pour être honnête. Si, je suis resté en contact avec Fleuri Di Nallo, que je vois de temps en temps et Davy Briel, que j’avais eu à Misérieux-Trévoux et à Neuville. Sinon, il m’arrive de recroiser des anciens de l'OL au restaurant de Nano Sanchez, à la Croix-Rousse.

Ton plus beau souvenir ?
Incontestablement le 32ème de coupe de France perdu avec le FC Vaulx contre la grande équipe de Nantes, en 93. On n’était pas passé loin (NDLR défaite 2 à 0). J’en ai bien d’autre comme les épopées avec l’US Vénissieux et La Duchère. Mais celle avec le FC Vaulx reste au dessus.
Le plus mauvais ?
Ma seule descente, de D4 en Honneur, avec le FC Vaulx. C’était en 2002 je crois.
Tu reviens quand dans le ballon ?
Ca n’est pas au programme. J’ai vieilli et j'ai un boulot qui me prend toujours beaucoup de temps. J’ai entraîné pendant plus de trente ans et le foot m’a bouffé. J’ai peut-être trop délaissé mes enfants. J’essaie aujourd’hui de me « racheter » en étant beaucoup plus disponible pour eux, d’autant qu’ils sont à Paris, Nantes et Saint-Etienne et… que je suis grand-père !

Recueillis par M.R.

Daniel NARBONNET
Age : 63 ans
Parcours entraîneur : ASPTT Paris, ASCMO Chasselay, US Vénissieux, FC Vaulx, CS Chazay, AS Duchère, FC Vaulx, FC Sain-Bel, AS Misérieux-Trévoux, CS Neuville, FC Vaulx