monfoot69

R1 (21ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 15 Avril 2019 | Lu 1303 commentaire(s)

Les entraîneurs de R1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, victoire contre FC Rhône-Vallées) : « Fier d’avoir ce groupe de caractère… »
"Je suis fier d’avoir un groupe avec du caractère qui, après la grande désillusion de la semaine dernière, a su rebondir pour gagner ce match couperet. Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps et ouvert le score par Aoudia sur une très belle action collective. Mon seul regret est de ne pas avoir conclu les trois grosses autres occasions qui nous n’auraient mis à l’abri à la pause. En seconde période, nous avons contenu Rhône Vallées avec l’apport irréprochable des trois remplaçants et une défense bien organisée et solide. Nous aurions dû breaker pour éviter une fin de match stressante. Mais nous méritions ces trois points pour espérer aller chercher notre maintien. Bravo et merci aux joueurs, au staff et aux bénévoles présents qui ne lâchent rien et croient à cet exploit fou."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, victoire à US Montélimar) : « Ce groupe m’épate chaque week-end… »
"C’est une vraie performance que nous avons réalisé après un déplacement périlleux plus de 3h45 de route. Et nous nous sommes déplacés à treize, dont un u18. On a fait preuve de solidarité et d’envie face à l’équipe la plus forte individuellement de la poule. Félicitations aux joueurs. Cette victoire est belle et ce groupe continue de m’épater chaque week-end. Maintenant, il va falloir rééditer cette performance en coupe le week-end prochain, encore une fois avec de nombreux absents."

Jérôme JASLEIRE (gardien Hauts-Lyonnais, victoire à GF38 B) : « Un groupe d’hommes… »
"Pour résumer, on a eu une vraie réaction d'homme et vu celle d’un groupe. Après une première mi-temps timide et un peu poussive, on est revenu avec de grosses intentions en deuxième. Malgré le vent contre, on a eu plus de situations. Et puis on prend un carton rouge un peu sévère à mon gout. A partir de là, notre cohésion a été énorme. Nous avions moins de possession, mais nous sommes quand même créé plusieurs situations. Et sur un bon débordement, on trouve l’ouverture à quinze minutes de la fin. La suite se passe de commentaires. Il n’y a qu’un groupe d’hommes pour obtenir une victoire aussi importante."

Clément GUILLOT (ent MDA Foot B, victoire contre FC Aix) : « Un scénario assez fou… »
"L'objectif était de confirmer notre victoire de la semaine dernière à Haut Lyonnais et c'est chose faite malgré un scénario assez fou. En effet, en étant mené trois à un à un quart d'heure de la fin, nous avons réussi à renverser complément la rencontre et marquer le but victorieux à la quatre-vingt quatorzième minute par Gana. Il est clair qu'on se ne facilite pas les matchs, qu'on encaisse trop de buts également. Mais dans notre course au maintien, l'essentiel est bien d'engranger des points et c'est ce que nous faisons en ce moment avec beaucoup de caractère et détermination. La petite trêve va permettre de récupérer avant de se lancer dans le sprint final."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Hervé Yvars (ent Ain Sud Foot)
Hervé Yvars (ent Ain Sud Foot)