R1 (22ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 29 Avril 2019 | Lu 1539 commentaire(s)

Les entraîneurs de R1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, défaite contre SC Cluses Scionzier) : « Complètement passé à coté de notre première mi-temps… »
"Je suis très frustré de cette défaite car nous sommes passés complètement à côté en première mi-temps. Nous avons oublié de mettre les ingrédients qui nous ont permis depuis trois mois d’espérer nous sauver. A savoir l’intensité et le volume de courses pour compenser nos manques. Et face à une belle équipe de Cluses qui nous a fait très mal pendant quarante-cinq minutes, la sanction a été terrible avec trois buts encaissés alors que nous menions un zéro. J’ai cependant apprécié la prise de conscience et la réaction à la reprise avec des efforts considérables pour essayer de revenir. Malgré une belle occasion de la tête de Richard Aoudia, nous n’avons pas trouvé la faille pour faire douter nos adversaires. Mais mes joueurs m’ont prouvé de nouveau qu’ils ne lâcheraient pas. La réception du leader samedi prochain sera un match couperet... ils le savent !"

Clément GUILLOT (ent MA Foot, victoire à FC Limonest-Saint-Didier) : « Un succès au combien important pour notre maintien… »
"Nous avons réalisé une première mi-temps de grande qualité, avec de l’agressivité de l’intensité et de l’efficacité. Limonest nous a posé plus de problèmes en seconde période mais nous avons su faire le dos rond et garder notre avantage pour valider ce succès au combien important pour notre maintien. Il nous reste encore quatre matchs que nous devrons aborder avec la même détermination pour rester au plus haut niveau régional."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, défaite contre MDA Foot B) : « J’ai confiance dans mes joueurs pour terminer dignement… »
"Nous avons fait une première mi temps catastrophique ou l’on a vu clairement la différence entre une équipe qui n’a plus rien à jouer et une autre qui joue le maintien. Sans compter l’efficacité et le réalisme de MDA. Mais j’ai confiance en mes joueurs pour relever la tête et finir dignement ce championnat et les quatre journées qui restent à disputer, en plus de la coupe du Rhône."

Romain REYNAUD (ent Hauts-Lyonnais, victoire contre FC Echirolles) : « Un match abouti et maîtrisé… »
"Nous avons réalisé un match abouti et maîtrisé. On a deux grosses occasions en début de match mais on a manqué d’adresse devant le but. La rencontre a ensuite été équilibrée, sans que l’on soit mis en difficulté. On ouvre la marque par l’intermédiaire de Dedola sur une belle action collective. Le reste a été maîtrisé par mon équipe. Félicitation au trio arbitral qui a géré la rencontre de mains de maîtres. Le championnat est loin d’être joué, à nous de poursuivre sur cette lancée. On va se reposer car on reçoit Cluses mercredi."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Romain Reynaud (Hauts-Lyonnais). Photo Le Progrès
Romain Reynaud (Hauts-Lyonnais). Photo Le Progrès