R1 (24ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 13 Mai 2019 | Lu 1472 commentaire(s)

Les entraîneurs de R1 reviennent sur leurs matchs du week-end



Romain Reunaud et Hauts-Lyonnais sont en N3
Romain Reunaud et Hauts-Lyonnais sont en N3
Romain REYNAUD (ent Hauts-Lyonnais, victoire contre FBBP01) : « Une pensée particulière pour Fred Marcon... »
"Cette victoire récompense un groupe extraordinaire. Je suis fier de lui et pour une première expérience en tant que coach j'ai été gaté par la mentalité de mes joueurs. Je félicite tous les membres du club avec une pensée particulière à Fred Marcon. On ne serait pas monté sans les points qu'il a pris quand il était là."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, défaite contre FC Salaise) : « Nous sortons du top 5... »
"En jouant une mi temps sur deux, c’est compliqué. Malgré tout, le résultat est frustrant car je pense que nous aurions pu l’emporter au vu des nombreuses situations que nous nous sommes créées en deuxième période. Nous sortons du top 5 pour la première fois de la saison. Il nous reste deux matchs pour y retourner et finir la saison la tête haute."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, défaite à FC Aix) : « De la frustration et de la rage… »
"Une fois de plus, c'est la frustration qui domine et ce soir. C'est même la rage. J’en ai marre d’entendre par les joueurs ou coachs adverses qu'on méritait mieux et qu'on joue bien au foot. Mais la vérité, c'est de marquer des buts et de pendre des points. Nous avons eu la maitrise du jeu et les occasions. Mais nous ne sommes pas assez tranchants et réalistes offensivement. Le constat est le même défensivement. Car même si nous ne concédons que deux occasions sur un match à l'extérieur, ça fait deux buts. Je suis triste pour mes joueurs, mon staff et les gens qui nous ont soutenu. Mais force est de constater que nous n’avions pas ce qu'il fallait pour nous maintenir pour cette première année en R1. Nous allons continuer à travailler pour le futur, respecter le championnat et préparer à fond la demi-finale de coupe Rhône-Alpes."

Clément GUILLOT (ent MDA Foot B, défaite à FC Rhône-Vallée) : « Je regrette notre occasion manquée… »
Je regrette notre occasion raté en première période qui nous aurait lancé dans une rencontre différente. Au final, c'est Rhône-Vallée qui ouvre la marque en début de seconde mi-temps. Nous n'avons pas ensuite trouvé les ressources physiques, mais surtout mentales, pour rester dans la partie et ramener un point. Après trois matchs en sept jours, on va devoir récupérer afin de préparer au mieux la réception de Coté chaude dans quinze jours pour aller chercher notre maintien.

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Classement R1