monfoot69
monfoot69

R1 (2ème journée) – Des réserves sans réserve, HAUTS-LYONNAIS surpris


Rédigé le Lundi 4 Septembre 2017 | Lu 879 commentaire(s)

On jouait ce week-end la deuxième journée de R1 avec au bilan, la réserve de Lyon-Duchère AS et celle de MDA Chasselay victorieuses tandis que Hauts-Lyonnais a marqué un premier coup d'arrêt



Bourrin et ses partenaires de Hauts-Lyonnais se sont faits piéger pour leur première à domicile
Bourrin et ses partenaires de Hauts-Lyonnais se sont faits piéger pour leur première à domicile
Les années se suivent et… ne se ressemblent pas pour la réserve de Lyon-Duchère AS. Après un exercice 2016-2017 moribond, limite relégation, Ludo Assemoassa et ses joueurs semblent repartis sur d’autres bases, bien meilleures celle-ci, du moins moins stressantes.
Hier, sur la pelouse de Hauts-Lyonnais, lls ont enregistré leur deuxième victoire en autant de matchs, qui les places pour l’instant sur le toit de la R1.
Un autre qui se retrouve d’emblée en haut de classement est la réserve de MDA Chassealay, qi apprend vite dans la foulée de son accession et malgré un effectif largement remanié… Non, Clément Guillot ne va quand même pas faire la passe de six montée successive ? Il est évidemment trop tôt pour tirer des plans sur la comète mais comme l’on a coutume de dire, « ce qui est pris n’est plus à prendre. »
Tout comme il est trop tôt pour s’inquiéter pour Hauts-Lyonnais, recalé sur le fil la saison dernière pour l’accession, et qui est tombé sur une réserve Duchéroise, jamais simple à jouer à cette période de l’année.

B.R.

ILS ONT DIT

Clément Guillot (entraîneur MDA Chasselay B)
"L'objectif du jour était de bonifier notre victoire de la semaine dernière face à Salaise et c'est chose faite ! Face à une solide et rugueuse équipe d'Aix les Bains, les garçons ont été sérieux défensivement à l'image d'un grand Torche et su être patients pour trouver la faille en seconde période par Touré, avant que l'entrant Mbongo ne double la mise en fin de match. En tant que promu les six points en deux journées sont une très bonne opération dans ce championnat qui ressemble à un véritable marathon composé d'équipes de niveau quasiment similaires. À nous de profiter de cette courte trêve pour préparer la réception de Haut lyonnais dans quinze jours et de surfer sur cette dynamique."

Ludovic Assemoassa (entraîneur Lyon-Duchère AS B)
"Ça a été une victoire difficile mais méritée ! On a fait une très bonne première mi-temps avec une bonne maîtrise technique. On a réussi à alterner entre un pressing haut et un positionnement médian qui ont beaucoup gêné nos adversaires et nous ont permis de prendre confiance. La seconde période a été plus compliquée avec une grosse réaction de Hauts-Lyonnais qui nous a mis en difficulté sur du jeu direct et une grosse présence sur les deuxièmes ballons. Cela a été parfois très limite mais on n'a rien lâché et on a été costaud mentalement."

Les résultats

R1 (2ème journée)
- Aix FC - MDA Chasselay B : 0-2 (Touré 70ème, Mbongo 80ème)
- Hauts Lyonnais - Lyon Duchère AS B : 0-2 (Gueye, Benstiti)

Classement R1

Source : Ligue Rhône-Alpes
Source : Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >