monfoot69

R1 (3ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Lundi 10 Septembre 2018 | Lu 1371 commentaire(s)

Les entraîneurs de R1 reviennent sur leur match du week-end...



Clément GUILLOT (ent MDA Foot B, victoire à FC Salaise) : « La victoire de tout un groupe..."
"C'est une vraie satisfaction de pouvoir enchaîner cette deuxième victoire après celle contre le GF38 la semaine dernière. C'est la victoire de tout un groupe. En effet, nous avons dû pallier à plusieurs absences et blessures et une majeure partie de l'effectif découvrait le niveau R1 samedi. Les garçons ont fait preuve de caractère et montré qu'il pouvait répondre présents. Sur le contenu, le match n'a pas été évident. Il a fallu contenir les forces offensives de Salaise, composées de joueurs de grande qualité. Nous avons pris l'avantage en début de seconde période. Nos adversaires ont ensuite pris des risques pour revenir au score et nous en avons profité pour accroître le score et assurer définitivement notre victoire."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest B, nul contre SC Cluses-Scionzier) : « Un résultat logique… »
"C'est un résultat logique. Nous avons réalisé une première mi-temps correcte en essayant de produire du jeu et nous marquons sur un coup de pied arrêté. En étant plus efficace, nous aurions pu rentrer aux vestiaires avec une avance un peu plus large. Notre deuxième période fut plus laborieuse. Logiquement, Cluses est revenu au score et sans un grand Yanis Mehama, nous aurions pu perdre ce match. Nous restons invaincus. Mais malheureusement les nuls ne font pas avancer. Il va falloir se remettre au boulot pour être prêt dans quinze jours face à Hauts-Lyonnais, un des favoris de la poule."

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, défaite au GF 38 B) : « Je retiens l’état d’esprit… »
"Nous avons rencontré une très belle équipe de Grenoble qui nous a posé beaucoup de problèmes. Mais nous avons su être discipliné et contenir cet adversaire. Nous sommes même revenus à un partout à vingt-cinq minutes de la fin de la rencontre. Nous prenons ce deuxième but alors que nous avions eu une belle occasion en contre juste avant. Le troisième but, dans les arrêts de jeu, est anecdotique. Je retiens l’état d’esprit de mes joueurs et leur solidarité face à cette équipe de Grenoble qui nous étais supérieure. Nous progressons et le match contre MDA Foot sera important pour complètement lancer notre saison."

Nicolas Pinard (FC DOMTAC)
Nicolas Pinard (FC DOMTAC)