R1 – CHASSELAY- La DUCH... comme on se retrouve !


Rédigé le Dimanche 5 Novembre 2017 | Lu 336 commentaire(s)

Un MDA Chasselay-Lyon-Duchère AS n’est jamais anodin et reste un match particulier. Celui de cet après-midi qui va opposer les deux réserves au plus haut niveau régional aura cependant des enjeux diamétralement opposés pour les deux.



MDA Chasselay
MDA Chasselay
C’est décidemment un week-end de derby…
Après celui qui a opposé Lyon-Duchère AS hier et avant celui de ce soir entre l’ASSE et l’OL, il y aura cet après-midi un certain MDA Chasselay-Lyon-Duchère AS en DH, ou l’affrontement des réserves. Et un « Duch-Chasselay » n’est jamais anodin, les anciens peuvent en témoigner. Pour s’en convaincre, on rappellera juste qu’une dizaine de kilomètres séparent les deux terrains.
Mais la confrontation du jour aura des enjeux différents pour les deux protagonistes.
De son côté, et après une saison galère, les joueurs de Ludo Assemoassa, naviguent en eaux supérieurs cette saison. « Un derby est toujours un match particulier, confirme le coach lyonnais. Je m’attends donc à une rencontre très disputée ou l’engagement va être à son maximum. A notre niveau (R1), il n y’a pas d’antenne avec MDA. Par contre, lorsque notre équipe première était en CFA, ça ne s’est pas toujours passé sans heurt... C’est aussi un match particulier puisque le seul derby que nous allons disputer cette saison. Chasselay est dans une dynamique moyenne ça reste une équipe avec beaucoup de qualités. Je ne vais donc pas me fier au classement et nous allons nous déplacer avec beaucoup d'humilité. Et je rappellerais que notre dernier voyage s’est soldé par une défaite. On va tout faire pour ramener un résultat positif et j’espère que l’on va assister à un gros match. »

Lyon-Duchère AS B
Lyon-Duchère AS B

Clement Guillot : « pas les mêmes ambitions que nos voisins… »

De son côté, la réserve de MDA Chasselay est aussi dans une dynamique opposée aux saison précédentes… soldées par trois montées consécutives et une coupe Rhône-Alpes ramenée au club. Plus dur est donc l’apprentissage du plus haut niveau régional pour Clément Guillot et son équipe. « Nous sommes actuellement dans une spirale négative et ce dimanche c'est le leader de R1 que nous accueillons, confirme l’entraîneur chasselois. Il est clair que nous n'avons pas les mêmes ambitions que nos voisins de Lyon-Duchere et nous attendons donc à un match compliqué. Cependant je reste persuadé que nous avons les arguments pour rivaliser, aux joueurs de le prouver. »
Rendez vous donc cet après-midi, au stade Ludovic Giuly… pour le deuxième des trois derby du week-end !

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH

R1 – 7ème journée
MDA Chasselay B – Lyon-Duchère AS B : aujourd’hui, 14h30, à Chasselay (stade Giuly)
MDA Chasselay : à choisir parmi Torche, Genillon, Renon, Poulet, Lelard, Durousset, Raphael, Ouane, Beriton, Imbert, Mars, Mbongo, N'diaye, Baaissa, Touré, Akkouche, Nouir, Legoff. Ent : Clément Guillot
Lyon-Duchère AS : Chaput, Meunier, Azare, Saint Louis, Habi, Kouam, Dhib, Raga , Benstiti, Zatao, Gueye, Fernandez, Erdener, Khelifi. Ent : Ludovic Assemoassa

Classement R1