monfoot69
monfoot69
LES NEWS

R1 Futsal (FS Civrieux d'Azergues) - J. ARANDEL : "Des choses qui m'échappent..."


Rédigé le Mardi 22 Août 2017 | Lu 1267 commentaire(s)

Le président de Foot Salle Civrieux s’interroge sur la compostion des deux poules de R1...



Foot Salle Civrieux d'Azergues, le doyen des club de Futsal du département, reprend ce soir le chemin des entraînements en ce qui concerne son équipe fanion, pour sa quatrième saison consécutive au plus haut niveau régional, désormais baptisée R1.
Une R1 qui justement interroge Joël Arandel, quand à la composition de ses deux poules. "Il y a des choses qui m'échappent, remarque le président du FSCA. Déjà, nous ne savons pas comment elles ont été déterminées. On sait qu'il y en a une "Est" et une "Ouest" et que nous sommes dans la première. Mais tout n'est pas logique à mes yeux. Nous avons demandé des explications à la Ligue pour savoir comment avaient été déterminées les équipes reversées dans l'une ou l'autre, mais n'avons jamais eu de version officielle en retour. Bizarrement, on constate que le club le plus proche de chez nous (NDLR Beaujolais Azergues FC) se trouve dans l'autre poule, la "Ouest", et que nous nous nous déplacerons trois fois sur quatre en Auvergne puisqu'il n'y a pas de match-aller-retour cette saison (NDLR formule en deux phases avec play-off et play down)."
Concernant le côté purement sportif, Joël Arandel estime que "ça va être difficile. Il y a de nouveaux clubs, en plus de ceux qui se sont organisés et prétendent logiquement à la montée en L2 Nationale. Des déplacements lointains, un système de barrages pour monter ou descendre... Ca s'annonce quand même palpitant. On fera tout pour être à la hauteur."
Début de réponse le 23 septembre pour la reprise du championnat de R1 Futsal, nouvelle formule donc...

B.R.

R1 FUTSAL - Poule EST
- Foot Salle Civirieux d'Azergues
- Futsal Saône Mont d'Or
- Joga Futsal Clermont
- Condrieu Futsal
- Flamengo Clermont
- ALF Futsal
- Futsal Cournon
- L'Ouverture Clermont



Dans la même rubrique :
< >