R1 Futsal - FS MONT D'OR ne se cache pas


Rédigé le Dimanche 3 Décembre 2017 | Lu 682 commentaire(s)

A la veille du choc de la première journée des play-off de R1 Futsal entre l'AS Martel Caluire et FS Mont d'Or, la température est quand même montée d'un cran dans le club d'Anthony Gandi, le président et d'Alberto Arteaga, le coach ibérique, même si la sérénité semble de mise...



Futsal Saône Mont d’Or a récupéré sa pépite Mériton Salihu, revenu de Nantes il y a deux semaines…
Soit juste à temps pour aborder une deuxième phase de R1, des play-off qui s’annoncent palpitants.
Encore plus quand la première journée voit les joueurs du coach Arteaga se rendre sur le parquet de l’autre favori assumé de la deuxième phase, l’AS Martel Caluire. On en salive d’avance.
Mais de quoi affoler ou emballer Alberto Arteaga, le technicien espagnol des Monts d’Or. "C’est un gros match contre un favori du groupe, à l’extérieur » réagit le coach avant reconnaître que « on va pouvoir rapidement se situer dans un championnat très dense où il me semble que tout le monde peut battre tout le monde. Les joueurs travaillent bien chaque jour cela nous donne confiance pour le match de dimanche."
Et c’est bien connu, le travail finit toujours par payer…

Meriton Salihu est de retour et sera présent sur le parquet de la salle Lucien Lachaise pour le choc.
Meriton Salihu est de retour et sera présent sur le parquet de la salle Lucien Lachaise pour le choc.

Souquez moussaillons...

"On sort d’un match abouti à domicile en CDF contre une autre équipe R1 (Ouverture Clermont) et on doit enchaîner en championnat à Martel, face à une équipe qui ne nous réussi pas, estime de son côté Anthony Gandi, le président. Je ne sais même pas si on a déjà gagné là-bas. C’est déjà un beau défi. Ca sera en tous cas un super match à voir avec des équipes qui jouent au ballon et ne ferment pas le jeu. C’est aussi l’une des plus grosses affluences des clubs amateurs de la Ligue. Il y avait plus de 500 personnes l’année dernière."
Ca, c'est pour le côté folklore local, aussi intéressant soit l'intérêt suscité par ce duel au sommet départemental. Pour ce qui est du sportif : "je pense que c’est bien d’être dans le dur directement, continue le "pres". On joue la montée comme les sept autres adversaires du groupe à ce moment de la compétition. On ne se cache pas !"
Avant de conclure par une touche de... marin de la Saône : "le bateau est parti du port, il est en pleine mer. On sait qu’il y aura des tempêtes, des mâts cassés et il qu'il faudra des marins au top niveau pour rejoindre la destination attendue. Mais j’ai confiance en la Team FSMD pour donner le maximum."

B.R.

>> REVOIR L'INTERVIEW DE GREG NAUCHE, L'ENTRAÎNEUR ADVERSE...

LA FEUILLE DE MATCH

R1 Futsal (Play-off)
1ère journée
AS Martel-Caluire - FS Mont d'Or : dimanche, 18h30, à Caluire (Salle Lucien Lachaise)
FS Mont d'Or : Vallat, Goyvannier, Derbal, Picard, Furenzula, Roula, Salihu, Kouadria, Wemba, Sanchez, Gaetan, Bencheman






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile