monfoot69
monfoot69
LES NEWS

R1 Futsal – La première manche pour FS MONT d‘OR, le FC CHAVANOZ trop court


Rédigé le Samedi 6 Octobre 2018 | Lu 1471 commentaire(s)

Tout s’est joué en début de deuxième période dans le duel au sommet de la troisième journée de R1, moment où les joueurs d’Alberto Arteaga ont éteint les velléités de ceux d’Issa Saffi, qui avaient pourtant bien résisté durant les vingt première minutes de la rencontre.



Est-ce l’effet Coupe de France quelques mois après ? Ou est-ce l’attrait de l’affiche entre deux ambitieux de R1 Futsal
Toujours est-il que le gymnase Rosa Park était une fois de plus bien garni cet après-midi pour le choc entre FS Mont d’Or et le FC Chavanoz. Et les deux-cent personnes présentes n’ont pas eu à regretter le déplacement avec un vrai matchs de costauds en première mi-temps, suivi d’une opération portes ouvertes en deuxième.
Car la première période a été cadenassée à double tour par les joueurs du nord-Isère, bien aidé en cela par des locaux trop inefficaces devant la cage.
Résultat, une ouverture du score de Picard sur un coup-franc joué en deux temps (1-0, 13ème), suivie d’une égalisation de Saffi juste avant le pause après une combinaison, toujours sur coup de pied-arrêté (1-1, 19ème).

Portes ouvertes en deuxième période…

La deuxième période allait être plus animée, du moins en ce qui concerne les buts.
Déjà car les visiteurs oubliaient de sortir des vestiaires. Résultat, deux réalisations de Nascimiento, le Brésilien débarqué à l’intersaison (2-1, 21ème, 3-1, 23ème). Et ça n’était que le début du récital des joueurs d’Alberto Arteaga. Coup sur coup, Neves après un coup franc de Derbal (4-1, 27ème), Furenzula sur un décalage d’Aoudat (5-1, 27ème), Derbal d’une frappe sans angle (6-1, 32ème) et Bouazdi seul devant Haouli (7-1, 33ème) permettait à Picard et à ses partenaires de s’envoller au tableau d’affichage. Dans un baroud d’honneur, le FC Chavanoz réduisait l’écart par M Nasri, Saffi et Ouali, le gardien, devant des Saint-Germinois en décompression (7-4, 39ème). Mais il était évidemment trop tard pour contester la supériorité de FS Mont d’Or ce soir, qui prend donc une première option sur la R1 Futsal.
Mais la route est encore longue… pour les deux équipes !

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
R1 Futsal (3ème journée)
FS Mont d’Or – FC Chavanoz : 7-4 (1-1)
Arbitres : Mrs Chaari et Guigon
200 spectateurs
Buts : Picard (13ème), Nascimiento (21ème, 23ème), Neves (27ème), Furenzula (33ème), Derbal (32èe), Bouazdi (33ème) pour FS Mont d’Or. Saffi (19ème, 39ème), Nasri Me (33ème), Ouali (39ème) pour FC Chavanoz
FS Mont d’Or : Valat, Neves, Derbal, Nascimiento, Picard (cap), puis Bouazdi, Furenzula, Aouidat, Gaetan, Wanba, Collet, Aime. Ent : Alberto Arteaga
FC Chavanoz : Haouli, Belkaibech, Saffi (cap), Nasri M, Nasri S, puis De Sequeira, Chaman, Kadour, Ouchane, Ait Ouabach. Ent : Issa Saffi

FS Mont d'Or
FS Mont d'Or

FC Chavanoz
FC Chavanoz


Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69tv




Dans la même rubrique :
< >