monfoot69
monfoot69
LES NEWS

R1 Futsal – Le FC CHAVANOZ en play-off, ALF FUTSAL malheureux, le FUTSAL grand gagnant


Rédigé le Samedi 4 Mai 2019 | Lu 2266 commentaire(s)

Au terme d’une rencontre aussi spectaculaire qu’intense et disputée dans une ambiance énorme, le FC Chavanoz a décroché le billet pour les play-off d’accession à la D2 au détriment d’ALF Futsal.
Mais quel match…



Quel match…
Allez, et même si on est forcément triste pour le perdant, ALF Futsal, en même temps que content pour le gagnant, le FC Chavanoz, on ne peut d’être heureux au terme de la rencontre qui a opposé les deux ce soir avec un grand vainqueur, le Futsal.
Car devant plus trois-cent personnes, le spectacle offert par cette véritable finale de R1 a été à la hauteur. Des buts et des beaux, de l’intensité, du suspense, une ambiance énorme, des renversements de situation. Bref, tout ce qui fait le charme du sport en général et du ballon en particulier.
Et pour tout dire, on ne donnait pas cher de la peau d’ALF Futsal dans le contexte chaud-bouillant du gymnase Stéphane de Pont de Cheruy. Erreur, car Barlet et ses partenaires, malgré quatre abences majeures, avaient parfaitement préparé leur coup, laissant le monopole du ballon à des nord-Isérois pas dans leur meilleur soir et qui allaient invariablement butter sur un Bournat en mode machine dans la cage en première période. Et ce qui devait arriver-arriva quand sur un contre, Barlet servait Solaris qui faisait mouche (0-1, 11ème). Ces mêmes Fidésiens avaient même la balle de break dans la minute suivante quand Barlet buttait sur Haouli. Rien n’était donc fait à la pause.

Les quatres buts de Solaris pour ALF Futsal n'ont pas suffi
Les quatres buts de Solaris pour ALF Futsal n'ont pas suffi

Solaris régale, Erdener s’en va, le FC Chavanoz s’envole…

Mais que dire de la deuxième période ? Que l'on a vu du très grand spectacle tout simplement.
C’était d’abord Betterki qui égalisait treize seconde après le retour sur le parquet (1-1, 21ème), avant que Solaris ne redonne l’avantage aux visiteurs (1-2, 22ème). Puis Betterki de nouveau égalisait (30ème) avant le clou de la soirée. Sur une relance de Bournat dans la surface adverse, Solaris redonnait l’avantage aux Fidésiens d’une bicyclette venue d’ailleurs (2-3, 31ème). Du grand art. Survenait ensuite le tournant du match quand Erdener, excellent jusque là, déviait de l’épaule une frappe de Rochedi Saffi. Les arbitres de la rencontre désignaient le point de pénalty et surtout, voyaient rouge. Belkaibech transformait la sanction (3-3, 32ème). Au courage, et transcendés par son public, les Isérois allaient finir par faire la différence en deux minutes. Par Sofiane Nasri, qui reprenait de près une première frappe de Belkabech (4-3, 35ème), puis par Belkaibech, encore lui, d’un tir dévié (5-4, 36ème).
Le quatrième but personnel de Solaris ne changeait rien à l’affaire. Le FC Chavanoz tenait enfin les play-off après lesquels il court depuis si longtemps… Reste maintenant à faire comme l’AS Minguettes il y a deux ans et l’AS Martel la saison dernière, ne pas s’arrêter là et monter en D2.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH
R1 – Futsal
17ème journée
A Pont de Cheruy, gymnase Stéphane
FC Chavanoz – ALF Futsal : 5-4 (0-1)
Arbitres : Mrs Serre et Bensal
300 spectateurs
Buts : Solaris (11ème, 22ème, 31ème, 38ème) pour ALF Futsal. Betterki (21ème, 30ème), Belkaibech (32ème SP, 36ème), S Nasri (35ème) pour FC Chavanoz
FC Chavanoz : Haouli, R Saffi, Belkaibech, M Nasri, S Nasri, puis Ayache, Karour, Ouchale, Betterki, Bacar. Ent : Issa Saffi
ALF Futsal : Bournat, Rahmani, Erdenar, Barlet, Faverge, puis Pavin de Courteville, Solaris, Myc, Benameur, Menouer. Ent : Christ Eleka


FC Chavanoz
FC Chavanoz

ALF Futsal
ALF Futsal

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV..




Dans la même rubrique :
< >