R1 Futsal (Play-Off) – ALF Futsal éteint FS MONT d’OR


Rédigé le Dimanche 7 Janvier 2018 | Lu 1044 commentaire(s)

Dans le premier match au sommet des play-off de R1 Futsal, ALF Futsal a su surfer sur les insuffisances offensives de FS Mont d’Or pour s’adjuger un succès certes heureux, mais finalement logique.


N’en déplaise aux puristes du futsal, la montagne n’a pas accouché d’une souris ce soir dans le choc annoncé et attendu entre ALF Futsal et FS Mont d’Or.
Certes, pour les amateurs de grand spectacle et de score fleuve, ça n’était pas le bon soir. Mais pour les amateurs de débat tactique et de scénario idéal… il fallait y être.
Car devant près de 200 personnes au gymnase du Plan du Loup –en non pas au palais des Sports de Gerland-, Les Fidésiens ont tissé leur toile. Non pas celle prévue, qui était de priver les joueurs des Mont d’Or de ballon, mais bien celle du réalisme. Et, avouons-le sans leur faire injure, de la chance. De celle qui réussit aux audacieux.
Car après avoir pris le bouillon dans les premières minutes, Barlet et ses partenaires trouvaient l’ouverture dès leur premier coup de fusil, par Gréco après un déboulé côté gauche (0-1, 6ème).

« La machine se met en marche… »

Certes, les joueurs d’Arteaga maintenaient ensuite leur emprise sur les débats, mais sans réussite, manquant même de se faire surprendre à nouveau sur des tentatives de Salamand (11ème) ou de Rahmani (12ème). Dans la tourmente malgré tout et malgré une supériorité évidente, Gaétan et ses partenaires parvenaient à revenir au tableau d'affichage avant la pause sur une inspiration de Salihu transformée par N’Gela (1-1, 16ème). Un moindre mal. Sauf que les dieux du Futsal avaient choisi leur camp ce soir.
Déjà, au niveau timing, en permettant aux Fidésiens de reprendre l’avantage sur une frappe sans espoir de Tanard juste après le repos (2-1, 21ème). Puis, ensuite, en leur offrant le break sur une relance rapide Bournat de sa cage pour un coup de boule hasardeux mais décisif de Rahmani (3-1, 28ème).
La suite ? Une histoire de « machine » avec un Guillaume Bournat infranchissable dans la cage locale et une ultime réalisation de Gréco en power-play dans une cage vide pour une évidente victoire… au plus réaliste !

Bebeto Rodriguez

LA FEUILLE DE MATCH

R1 Futsal (3ème journée)
A Sainte-Foy les Lyon, Gymnase du Plan du Loup
ALF Futsal – FS Mont d’Or : 4-1 (1-1)
Arbitres : Mrs Lazami et Hoang
200 personnes
Buts : Gréco (6ème, 39ème), Tanard (21ème), Rahmani (28ème) pour ALF Futsal. N’Gela (16ème) pour FS Mont d’Or
ALF Futsal : Bournat, Beaux, Greco, Jarny, Tanard, puis Barlet (cap), Clemares, Faverges, Ferraro, Rahmani, Salamand. Ent : Antony Eleka
FS Mont d’Or : Goyvannier, Picard, Salihu, Derbal, Furenzula, puis N’Gela, Roula, Collet, Pinto, Gaetan (cap), Kouadria, Vallat.
Ent : Alberto Arteaga

Alf Futsal
Alf Futsal

FS Mont d'Or
FS Mont d'Or

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre


Toutes les réactions de la rencontre sur Monfoot69TV