R1 - La lumière après l'ombre pour la réserve de la DUCH


Rédigé le Samedi 14 Octobre 2017 | Lu 1495 commentaire(s)

Le réserve de la Duch voit la vie en rose en ce début de championnat, après une saison dernière de toutes les peurs, y compris celle de la relégation.
Et pour continuer dans cette direction, les joueurs de Ludovic Assemoassa doivent enchaîner ce soir avec une victoire contre le SC Cluses Scionzier, quinze jours après avoir subi une première défaite sur le terrain du FC Echirolles.



Crédit Duchere.footeo.com
Crédit Duchere.footeo.com
Moribonde la saison dernière, limite descendante et sauvée grâce aux renforts des "pro", la réserve de Lyon-Duchère est dans une dynamique opposée en début de championnat de R1. Seule la courte défaite a "noirci" le tableau à défaut de plomber l'ambiance. "On est bien sûr satisfait de notre début de saison même si tout est loin d être parfait, analyse Ludovic Assemoassa, le coach. On fait preuve pour le moment de beaucoup de personnalité et le groupe a une réelle envie de bien faire. Certains commencent même à faire quelques entraînements avec l'équipe première. Mais on ne s enflamme pas, tout est encore très fragile. Notre objectif est toujours le même, être dans le haut de tableau."

Ludo Assemoassa (à droite) en compagnie de Karim Mokeddem ou un duo d'entraîneur équipe fanion-équipe réserve qui fonctionne
Ludo Assemoassa (à droite) en compagnie de Karim Mokeddem ou un duo d'entraîneur équipe fanion-équipe réserve qui fonctionne

Le tombeur d'Ain Sud Foot à la Sauvegarde...

Pas d'objectif de montée donc, du moins clairement affiché. Il est vrai aussi que ce haut de tableau est plutôt dense pour l'instant, avec pas moins de cinq équipes à neuf points. Les Duchrois seront-ils encore co-leader ce soir ? Cela passe de toute façon par une nouvelle victoire face au SC Cluses Scionzier, celui-la même qui vient de bouter hors de la Coupe de France Ain Sud Foot. "C'est un match important, contre une équipe qui a de très bons joueurs et l'habitude de jouer le haut de tableau à ce niveau. continue Ludovic Assemoassa. Elle n'est pas en réussite pour le moment à l’extérieur, mais on est très méfiant. Après notre première défaite à Grenoble, malgré un bon match, il est important de réagir tout de suite et de continuer à faire le plein à la maison. On va continuer à faire ce qui a fait notre force sur les quatre premiers matchs tout en essayant de ne pas refaire les grossières erreurs du dernier. On a un groupe jeune, qui a de la qualité, mais qui est un peu court en terme de nombre. On a perdu deux joueurs qui devaient être importants à cause de problèmes administratifs et un de mes cadres est blessé depuis le début de l'année."
Reste que pour continuer à voir la vie en rose, une victoire à domicile face à une formation de milieu de tableau est le minium syndical attendu.

B.R.

La Feuille de match

R1 (5ème journée)
Lyon-Dhchère AS B - SC Cluses Scionzier : ce soir, 20h, stade de la Sauvegarde
Lyon-Duchère AS : Liégeois, Fapino, Alaza, Meunier, Reydellet, Azare, Diarassouba, Labonne, Dhib, Gueye, Crolet, Kouam, Kaba, Raga, Zatao.
Ent : Ludovic Assemoassa

Classement R1