monfoot69

R1 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Lundi 24 Septembre 2018 | Lu 1462 commentaire(s)

Les entraîneurs de R1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, nuls contre MDA Foot B) : « Je veux garder le positif… »
C'est un match qui lance notre saison d’un point de vue comptable et qui va nous donner des certitudes et des axes de travail. Le nul est à mon sens équitable compte-tenu du déroulement du match. Nous avons fait une bonne première mi-temps en menant au score et en ne concédant pas d’occasion. La deuxième fut à l’avantage d’une belle équipe de MDA qui nous a posé beaucoup plus de problèmes. Je regrette notre expulsion, trente seconde après celle de nos adversaires. Car en supériorité numérique en menant deux à un à vingt-cinq minutes de de la fin, nous aurions certainement fini différemment cette rencontre. Je veux garder le positif et nous allons bien travailler pour aller chez un ogre de la poule, invaincu, Echirolles.

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest Saint-Didier B, victoire à Hauts-Lyonnais) : « Une belle victoire contre un gros morceau… »
C’est une belle victoire face à un gros morceau de la poule. Ce fut un match intense avec pas mal de duels, parfois au détriment du jeu parfois. Cette victoire nous place en première partie de tableau. A nous d'y rester et félicitations au joueurs pour leur investissement.

Clément GUILLOT (ent MDA Foot B, nul à FC DOMTAC) : « Un sentiment mitigé… »
Sur le contenu du match, nous faisons une mauvais entame, avec beaucoup de déchet et un manque d'agressivité. Domtac ouvre donc logiquement la marque. Nous égalisons peu de temps après par Coletta. Mais alors que nous étions mieux dans la rencontre, nous encaissons un nouveau but évitable. Nous avons changé de dispositif en seconde période et les rentrants ont apporté un vrai plus à l'équipe. Nous égalisons logiquement par Durousset sur coup de pied arrêté et avons les occasions ensuite pour prendre les trois points. Mais sans réussite.
Mon sentiment est mitigé après ce match. Je suis satisfait d'être revenu au score, mais j’ai des regrets sur la seconde période que nous avons dominé, avec des occasions de but nettes, qui aurait dû nous permettre de ramener les trois points. Nous avons tout de même optimisé ce début de championnat avec trois déplacements et là seule réception du Gf38 pour sept points de pris. Place maintenant à la réception de Feurs dans quinze jours !

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Eric Guichard (MDA Foot)
Eric Guichard (MDA Foot)