monfoot69
monfoot69
LES NEWS

R1 (MDA Chasselay B) - Armand RAPHAEL : "Gagner fait partie de notre ADN..."


Rédigé le Mercredi 23 Août 2017 | Lu 1329 commentaire(s)

Après une saison 2016-2017 presque parfaite, marquée par une montée en R1 et une victoire en Coupe Rhône-Alpes, la réserve de MDA Chasselay repart en campagne.
Armand Raphael, le capitaine et taulier du milieu, évoque la saison qui arrive...



Armand, ça va être difficile de faire une meilleure saison que la dernière pour la réserve de MDA Chasselay…
"En effet, ça sera compliqué de reproduire ce que nous avons réalisé la saison dernière car la majeur partie du groupe va découvrir le niveau R1, qui est encore plus exigeant."

On suppose que tu as été sollicité par d’autres clubs à l’intersaison. Pourquoi as-tu décidé de rester à MDA Chasselay ?
"J'ai effectivement eu plusieurs sollicitations avec des équipes de niveaux différents, aussi bien inférieurs que supérieurs. Mais je pense avoir fait le bon choix en restant à Chasselay. C'est un club ou je me sens très bien, et je suis très attaché à la famille qui le compose (dirigeants,bénévoles, supporter...). C'est un club qui nourrit de l'ambition pour l'ensemble de ses équipes aussi bien la N2, que la réserve et les équipes de jeunes, en se donnant les moyens de ses ambitions."

Comment abordes-tu ce nouveau championnat ?
"Personnellement, ça sera ma cinquième saison à ce niveau.Je le connais donc plutôt bien. J'ai pu réalisé l'intégralité de la préparation physique donc je me sens bien. J'ai hâte de pouvoir affronter les équipes de notre élite régionale."

Farouk Sidoum et Clément Guillot, les coachs
Farouk Sidoum et Clément Guillot, les coachs

"Les coachs ont un problème que beaucoup aimerent avoir..."

Le groupe a pas mal changé aussi. Ton avis sur le sujet ?
"On a certes eu quelques départs, mais les deux saisons que nous avons réalisé ont aussi attiré beaucoup de joueurs. Parmi ces derniers Clement Guillot et Farouk Sidoum, les coachs, ont sélectionné ceux qui avaient un vrai potentiel pour évoluer dans ce championnat et surtout, l'état d'esprit pour bien vivre dans ce groupe. Car nous avons un vrai groupe en réserve. Sachant qu'il y a aussi régulièrement une ou deux redescentes de l'équipe fanion. Donc, je pense que les entraîneurs vont avoir beaucoup de travail pour faire l'équipe à chaque week-end car il y a énormément de qualité. Mais c'est un problème que beaucoup aimeraient avoir..."

On suppose qu’en tant que promus, votre objectif sera le maintien... Et plus si affinité ?
"Bien sûr que le maintien sera la priorité. Néanmoins, à titre personnel et collectif, nous avons une vraie volonté de tout gagner. Nous sommes des compétiteurs. Donc, nous ferons tout pour figurer au plus haut dans le championnat, sans négliger les coupes... Disons que cela fait parti de notre ADN !"

Quels seront à ton avis vous arguments ?
"L'un de nos principaux arguments justement est cette soif de victoire. De fait, nous donnons toujours le maximum sur le terrain. Après, pour le reste, je préfère être discret... Je laisse un peu de surprise pour nos adversaires (rires)."

A 32 ans, toujours des envies d’équipe fanion ou la réserve te va bien ?
"J'ai un emploi du temps professionnel chargé. La réserve me va donc bien. Mais comme je l'ai fait à deux reprises durant les deux saisons précédentes, si il y a des blessures ou un besoin en équipe fanion, je répondrai présent. Mais j'avoue que j'ai envie de marquer l'histoire du club avec cette équipe réserve, et pourquoi pas reproduire nos exploits des saisons dernières (sourire)."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Armand RAPHAEL
Né le 10/01/1985 à Lyon
Job : commercial
Parcours : LOU, ASPTT Lyon, FC Lyon, UGA Decines, AS Saint Priest, MDA Chasselay

MDA Chasselay 2017-2018
MDA Chasselay 2017-2018



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?