R1 – Pas de VAINQUEUR mais du JEU dans le derby de la mort


Rédigé le Dimanche 10 Mars 2019 | Lu 1470 commentaire(s)

Le duel des deux derniers de R1 entre MDA Foot et le FC DOMTAC n’a pas livré de vainqueur au terme d’une rencontre globalement agréable



Annoncé comme le match de la mort entre le dernier, le FC DOMTAC, qui rendait visite à son devancier au classement, la réserve de MDA Foot, le derby de R1 n’a pas accouché d’une souris. Plutôt d’un match globalement agréable et rythmé.
Les joueurs de Nicolas Pinard s’en satisferont, même s’ils pourront regretter de s’être fait reprendre au tableau d’affichage en deuxième période.
Quant à ceux de Clément Guillot, ils pourront déplorer l’énorme occasion de Gouchache dans les arrêts de jeu, dont la tête a été sauvée miraculeusement par Deleuze, son ancien partenaire.
Auparavant, en première période, les Chasselois étaient mieux rentrés dans la rencontre, monopolisant le cuir. Mais sans réel danger hormis une percé de Gougache stoppé vigoureusement dans la surface par Ayad-Zeddam selon les Chasselois. Pas pour Monsieur Mialle, l’arbitre de la rencontre (3ème).
Mais contre le cours du jeu, c’était les Dommartino-Tourellois qui trouvaient l’ouverture quand sur un long ballon de Lardière, Souleyman devançait son opposant pour dévier le ballon au fond des filets (0-1, 28ème). Un but qui avait comme conséquence de couper les jambes des locaux jusqu’à la pause.

Deleuze gagne son duel contre Gougache…

Pire même, de retour des vestiaires, c’était de nouveau les visiteurs qui se montraient dangereux sur une frappe contrée d'Odin (47ème) qui frôlait le cadre, puis sur une accélération de Kambounheuvang stoppé irrégulièrement par Belhabar (49ème).
Clément Guillot lançait alors Coletta, son buteur, dans la bataille. Coaching gagnant dirons-nous puisque le premier centre du "substitut" était dévié de la main par Grangirard pour un penalty que transformait Bériton (1-1, 64ème).
Les deux équipes allaient se rendre coup pour coup ensuite, mais sans véritable occasion de but. Hormis cette balle de match de Gougache dans les arrêts de jeu, stoppée par un superbe réflexe de Deleuze pour un nul final qui ne fait les affaires de personne.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH
R1 - Poule Est
17ème journée
A Anse, stade Municipale
MDA Foot B – FC DOMTAC : 1-1 (0-1)
Arbitres : Mr Mialle assisté de Mrs Makine et Dutrieux
Une centaine de spectateurs
Buts : Souleiman (28ème) pour FC DOMTAC. Beriton (64ème SP) pour MDA Foot B
MDA Foot B : Camps, Mazouzi, Bourgey, Belhabar, Poulet, Beriton (cap), Bitsamou, Gana, Gougache, Imbert, Makengo, puis Bayilu, Coletta, Nouir. Ent : Clément Guillot
FC DOMTAC : Deleuze, Ayad-Zeddam, Girin, Braga, Grandgirard, Goux, Lardière (cap), Mihajlovic, Odin, Aoudia, Souleiman, puis Sebbah, Sy, Kambounheuvang. Ent : Nicolas Pinard

MDA Foot B
MDA Foot B

FC DOMTAC
FC DOMTAC

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les réactions videos de la rencontre sur Monfoot69TV