R1&R3 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 11 Février 2019 | Lu 1510 commentaire(s)

Les entraîneurs de R1 etR3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



R1 (15ème journée)

Nicolas PINARD (ent FC DOMTAC, victoire à FC Salaise) : « Ce groupe a de la ressource… »
"Ce groupe a de la ressource. Car après avoir été menés un zéro au bout de dix minutes contre le cours du jeu sur une passe en retrait raté d’un de mes joueurs, nous avons continué à proposer du jeu pour revenir dans la partie. Malgré le score en notre défaveur à la pause, nous avons continué à pousser et avons été récompensés à la cinquante-cinquième par Kambounehang sur un super service de Souleiman après une frappe d’Odin sur la barre. Nous avons ensuite bien géré le temps fort de Salaise et Lucas Girin nous marque un superbe coup franc à trois minutes de la fin. C’est un tournant pour nous. Car hormis l’accident à Cote-Chaude, nos contenus sont bons depuis deux mois. J'ai une pensée pour Tanguy Derumaux parti aux urgences après un choc violent sur la main courante. On lui souhaite un bon rétablissement, ainsi qu’à Arthur Deleuze."

Clément GUILLOT (ent MDA Foot B, nul à GF38 B) : « Nous sommes dans la bonne voie… »
"Avec un groupe composé uniquement de joueur du groupe B, nous avons fait plus que tenir tête à la réserve grenobloise. Ça a été un match aboutit tactiquement et dans l'état d'esprit. Il nous a manqué l’efficacité de nos attaquants pour repartir avec les trois points. Il nous faudra nous appuyer là-dessus pour les matchs à venir. Mais nous sommes dans la bonne voie."

Andréa DAMIANI (ent FC Limonest-Saint-Didier B, défaite contre FC Rhône-Vallée) : « Vers une grosse désillusion… »
"Cette défaite et logique et le résultat est même flatteur. Nous avons réalisé un non-match. Si on continue comme ça, la fin de saison risque d’être et on va tout droit vers une grosse désillusion."

R3 (match en retard)

Romain VINCENT (ent FC Bords de Saône B, défaite à Entente Crest-Aouste) : « On a payé notre mauvaise entame… »
"La première mi-temps a été compliquée avec une entame catastrophique sanctionnée par un joli but adverse. Le jeu s’est équilibré ensuite et on a deux occasions pour revenir, dont un penalty assez flagrant non sifflé. La deuxième période a été plus intéressante de notre part. On a confisqué le ballon, mais sans parvenir à trouver la faille. C’est dommage car nous aurions pu ramener un meilleur résultat. Mais on a payé notre mauvais début de match."

Sébastien DI PLMA (ent O SaintGenis Laval, défaite à AS Saint-Donat) : « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs… »
"Sur un terrain catastrophique, on prend un but au bout d'une minute de jeu sur une mésentente. On réagit bien en égalisant à la vingtième pour rentrer à égalité à la pause. Mais comme on n’a pas retenu la leçon, on concède de nouveau un but après deux minutes de jeu au retour des vestiaire, avant encore d’égaliser. La suite du match est totalement en notre faveur mais l'arbitre a joué un trop grand rôle dans le résultat final. On prend un but à la quatre-vingt-neuvième minute sur corner et un pénalty une minute plus tard. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs et je les félicite même. Ils ont fait le match qu'il fallait et que j'attendais d'eux. Avec ce genre de prestation, on va pouvoir voir plus loin. Toutes l'équipe souhaite un bon rétablissement à Momo Sakkouh qui a dû se faire opérer de l'appendicite vendredi."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Sébastien Di Palma (O Saint-Genis Laval)
Sébastien Di Palma (O Saint-Genis Laval)