monfoot69
monfoot69
LES NEWS

R1 U19 - La DUCH se donne les moyens d'y croire


Rédigé le Mardi 30 Avril 2019 | Lu 1212 commentaire(s)

En dominant le GF38 dimanche après midi à la Sauvegarde, les jeunes du duo Miloudi-Luis-Pereira se sont donnés le droit de croire dans un destin national...



Photo LDAS
Photo LDAS
Dans deux semaines, les U19 de Lyon-Duchère AS recevront le FC Lyon pour le compte de la vingt-et-unième journée de R1…
Mais les joueurs de Salah Miloudi et de Michel Luis Pereira auront aussi un œil du côté de Bourg ou le FBBP01 recevra GF38 dans le même temps. Car en battant dimanche après-midi ce même GF38 à la Sauvegarde, les jeunes duchérois se sont offerts le droit de rêver dans un destin national.
« Ça a été un dimanche de rêve à la Sauvegarde, affirme même Salah Miloudi, avec notre victoire, en plus de celles de notre réserve et de l’équipe R3 senior. En ce qui concerne notre match, je suis satisfait de l’état d’esprit et de la solidarité affichée par les joueurs, malgré vingt-cinq minutes ou nous avons eu du mal à rentrer dans la partie. On a respecté le plan de jeu jusqu’à ce qu’on se retrouve réduit à dix. Malgré cela, on a réussi à aller marquer le deuxième but et à avoir ensuite suffisamment d’énergie pour défendre notre victoire. »

Un sprint final à trois pour une place...

Le sprint final est donc bel et bien lancé à trois journées de la fin avec un duel à trois avec la GF38 et le FBBP01 avec à la clé, un billet pour le championnat national.
« Cette victoire nous oblige à remporter les trois derniers matchs pour espérer plus haut et plus grand, continue Salah Miloudi. Tout n’a pas été simple cette saison mais dans l’enjeu, nous avons toujours su être solidaires, comme une famille. Pour finir, je tiens à remercier toutes les personnes du club qui se sont déplacées dimanche pour nous soutenir. Mais aussi Ahmed Aït Ouarab qui à participé à la causerie d’avant match en expliquant ce qui avait fait la force de l’équipe fanion il y a trois ans lors de la victoire historique à Grenoble*. »
Vivement la suite…

B.R.

* : alors dans un rôle de chasseur, l'équipe fanion était allée s'imposer au stade des Alpes face au GF38, avant de le dépasser dans le sprint final pour accéder au championnat National.

R1 U19
19ème journée
A Lyon, stade de la Sauvegarde
Lyon-Duchère AS – GF38 : 2-1 (1-0)
Buts : Rollin (27ème), Chader (55ème) pour Lyon-Duchère AS. Brigand (82ème) pour GF38
Expulsion : Kailiu (47ème) à Lyon-Duchère AS
Lyon-Duchère AS : Torche, Mebarki, Oganessian, Mosomonie, Sangha, Kailiu, Emery, Chader, Pennec, Desbos, Rollin, puis Zou, Bouhimi, Bonnet.
Ent : Salah Miloudi et Michel Luis-Pereira

Classement R1 U19