monfoot69

R1 - Un derby sous haute tension entre MDA FootB et FC LIMONEST-SAINT-DIDIER


Rédigé le Mardi 15 Janvier 2019 | Lu 1153 commentaire(s)

Les réserves de MDA Foot et du FC Limonest Saint-Didier se sont retrouvées dimanche après-midi pour un match.... très disputé.



On a joué dimanche après-midi une rencontre en retard importante en R1, de surcroît un derby...
Mais l'enjeu était plus important les réservistes de MDA Foot B, dans une mauvaise dynamique fin 2018, que pour ceux du FC Limonest Saint-Didier qui quoi qu'il arrive ne monteront pas en fin de saison.
Un derby sous haute-tension aussi, qui a finalement souri aux joueurs d'André Damiani.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Chasselois avec une ouverture du score précoce de Coletta. Sauf que les esprits s’échauffaient quelque peu ensuite. Si bien qu'une volée de cartons s'en suivait... dont un rouge pour MDA Foot B. Les Limonois en profitaient pour égaliser par Roseau à la demi-heure de jeu avant d'enfoncer le clou par Bentahar en deuxième période.

Clément Guillot n'a pas apprécié
Clément Guillot n'a pas apprécié

Un entraîneur en colère...

Un défaite au gout amer pour Clément Guillot, l'entraîneur local. "Je suis déçu que les décisions arbitrales est influencées ce dérby, déplorait l'entraîneur après la rencontre. Nous sommes logiquement réduits à dix après vingt minutes de jeu. Mais nos adversaires n'avait pas besoin de plus de faveurs arbitrales que ça. Malheureusement, ce fut le cas. Malgré tout, nous avons montré un bon visage et du caractère. On finira par inverser la tendance en continuant ainsi."
Conséquence quand même, la réserve de MDA Foot glisse dangereusement au classement.
Tout le contraire de son homologue et voisine du FC Limonest-Saint-Didier qui reprend trois points au solide leader, Hauts-Lyonnais.
"C'est une victoire qui nous permet de redémarrer l'année de manière positive après un mois de décembre compliqué, se félicitait de son côté Andréa Daminai. Il faut surtout féliciter les joueurs. Car malgré de nombreuses absences (3 suspendus, 2 en équipe fanon et 3 blessés) et avec des éléments qui avaient eu peu de temps de jeu en première partie de saison, nous avions un groupe de qualité. Felicitation à eux."

B.R.

LA FEUILLES DE MATCH
R1 - Match en retard
MDA Foot B - FC Limonest-Saint-Didier B : 1-2 (1-1)
Buts : Coletta (2ème) pour MDA Foot B. Roseau (28ème), Bentahar (62ème) pour FC Limonest-Saint-Didier B
Expulsion : BelabHar (25ème)
Six avertissements
MDA Foot B : Camps, Renon, Belabhar, Bayilu, Nouir, Beriton, Bara, Imbert, Coletta, Bentahar, Gougache, puis Raush, Makengo, Diahaby. Ent : Clément Guillot
FC Limonest-Saint- Didier : Vignaly, Ouane, Roseau, Leurent, Nathan, Logon, Nonou, Thomas, Paysant, Thimonier, Dutreive, puis Bentahar, Anthar, Flidj. Ent : Andréa Damiani

Classement R1