R2 (13ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 11 Mars 2019 | Lu 1292 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end



Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire contre FC MOS 3 Rivières) : « Une prestation assez laborieuse… »
"Nous l'emportons deux buts à zéro au terme d'une prestation assez laborieuse. Nous avons été en difficultés en première période face à une valeureuse équipe de MOS, en parvenant tout de même à rester solides, sans concéder trop d'occasions. Nous avons été beaucoup trop imprécis techniquement et tactiquement pour mettre nos adversaires en difficultés. Notre deuxième mi-temps a été d'un meilleur niveau. Nous sommes parvenus à mieux utiliser le ballon, en touchant davantage nos joueurs de couloirs. Nous marquons à deux reprises dans la dernière demi-heure suite à une action menée avec justesse, puis sur un coup de pied arrêté. La victoire est acquise. Mais ne nous pouvons clairement pas nous satisfaire d'une prestation comme celle-ci. Je félicite tout de même les quatorze joueurs pour avoir une nouvelle fois fait preuve de caractère. Je reste persuadé que chacun d'entre eux est déterminé pour faire mieux dès le week-end prochain et ramener une victoire de Vallée Gresse avec une prestation nettement plus aboutie."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, victoire contre FC Valdaine) : « Les résultats actuels sont anecdotiques… »
"Ca a été un match dur, contre une belle équipe de Valdaine solide et difficile à manœuvrer. Nous n'avons pas été précis dans notre stratégie offensive, techniquement et dans les choix. Notre abnégation nous a permis de marquer et de doubler la mise dans le dernier quart. Les résultats actuels sont anecdotiques. Le championnat est difficile. Nous devons encore progresser à ce niveau. De grosses échéances arrivent encore. Continuons de remonter les manches."

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, défaite contre ESB Marboz) : « La débauche d’énergie et la détermination n’ont pas suffi… »
"La débauche d'énergie et la détermination affichée aujourd'hui n'ont pas suffi à faire tourner la réussite en notre faveur. En revanche, nous avons payé cash chaque erreur, comme c'est souvent le cas quand on est en position délicate au classement. Néanmoins, le combat continue pour atteindre notre maintien."

Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, victoire FC Cote Saint-André) : « Forcément satisfait d’enchainer… »
"Je suis forcement satisfait d’enchainer après notre victoire de samedi dernier à l’US Annecy le vieux.
Après une première demi-heure équilibrée, nous avons réussi à prendre le dessus sur notre adversaire. Je pense que nous aurions pu faire preuve d’encore plus de maitrise en seconde période où nous avons fourni une prestation offensive de qualité. Cette nouvelle victoire nous permet de valider notre maintien en Régional 2 et allons désormais préparer notre déplacement à Thonon Evian FC avec humilité, mais aussi avec l’ambition de recoller sur le leader
."

Bailly OURAGA (ent adjoint FC Vénissieux, victoire à AS Chavanay) : « Les garçons ont mis les bons ingrédients… »
"Les garçons ont su faire preuve d'efficacité tout en produisant du jeu. Ils ont mis les ingrédients nécessaires pour gagner ce match : combativité, solidarité et envie. Maintenant, la question est de savoir s'ils sont capables de reproduire une prestation équivalente, voire plus, le prochain match."

Laurent DESFAYES (ent AS Bron B, défaite contre US Gieres) : « Ca ne suffit pas en R2… »
"On concède deux buts sur les deux seules frappes adverses cadrées et on alterne entre le très moyen en première période et le plutôt bien en seconde. Mais en R2, ça ne suffit pas. On va trouver les solutions pour arracher le maintien."

Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, nul à ASA Chambon) : « Trop tendre offensivement pour prétendre à un résultat… »
"Ca a été un match tendu avec beaucoup d'enjeu. Aucune des deux équipes n'a pris de risques. Après, on a eu la maitrise dans l'ensemble du match. Mais on a été trop tendre offensivement pour prétendre à un résultat à l'extérieur. Continuons à travailler avec sérieux. Le chemin du maintien passe par la."

Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône, victoire contre Saint-Chamond Foot) : « Continuer avec cet état d’esprit… »
"Nous sommes contents des trois points conquis. Le groupe travail et il faut continuer dans ce sens et être plus efficace. Il faut aussi continuer avec cet état d’esprit pour aller chercher le maintien."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, nul contre FC Roche Saint-Genest) : « Roche aurait même pu prendre l’avantage… »
"On a fait une première mi-temps avec des occasions et un but. Mais on n’a pas réussi à faire le break. La deuxième a été moins bien maîtrisée ou Roche a réussi à revenir et aurait même pu prendre l’avantage sur un penalty manqué."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, victoire contre SC Cruas) : « Pas mal de tension sur ce match… »
"Ce fut un match très difficile avec encore une équipe très jeune au départ. Il fut engagé et nous avons eu très peu d'occasion en première mi-temps. Et c’est paradoxalement quand nous avons été réduits à dix en deuxième période que nous avons été meilleurs. Nous marquons alors un très joli but. Je suis très fier des joueurs aujourd'hui car il y avait quand même pas mal de tension du fait que ça faisait longtemps que nous n’avions pas gagné. Cette victoire va nous faire du bien et j'espère qu'elle va déclencher une série."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Mohamed Cheriti (FC Vaulx B)
Mohamed Cheriti (FC Vaulx B)