R2 (17ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 15 Avril 2019 | Lu 1757 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end



Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, défaite à FC Tour Saint-Clair) : « Un état d’esprit plus conforme… »
"Nous avons montré un état d'esprit plus conforme à ce que nous espérions. Toutefois, nous ne parvenons pas à prendre de point. Le FC Tour Saint Clair à su mettre les ingrédients pour s'imposer. Mais nos joueurs ont donné le maximum avec les contraintes du moment. La mini trêve va nous permettre de recharger les batteries pour repartir de l'avant."

Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône, victoire contre FC Vaulx) : « Nous avons montré de belle choses… »
"Malgré une entame difficile nous avons toujours montré de belle chose dans ce match. L'équipe la plus solide a gagné. Mais Vaulx en Velin fera un parcours et reste l'une des plus belles équipes de ce championnat. Je souhaite au coach de finir le mieux possible."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, nul contre O Valence) : « Un plaisir de jouer devant autant de personnes… »
"Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs, tant leur débauche d'énergie a été énorme sur ce match. Même si par moments nous avons manqué de maîtrise, je pense que nous avons réalisé un grand match. Nous avons été solides défensivement et en ne concédant que très peu d'occasions tout en étant ambitieux avec l'idée d'aller chercher nos adversaires dans leur camp. Avec un peu plus de réussite et de justesse sur certaines situations, nous aurions meme pu l'emporter. Au final, c'est un match nul amplement mérité qui nous permet de rester au contact de Veauche, solide deuxième, tout en poursuivant notre série d'invincibilite depuis le 04 novembre. La fin de saison s'annonce palpitante avec de gros matchs à jouer en coupe et en championnat. Pour finir, je remercie une nouvelle fois les nombreux spectateurs présents. C'est un plaisir de jouer devant autant de personnes."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, victoire contre AC Seyssinet) : « Une victoire méritée… »
"C'est une victoire méritée. Nous avons été très rigoureux face à une équipe qu'on respecte énormément. Nous avons su être patient. Le score aurait pu être plus large. Dommage qu'on ait manqué de précision dans le dernier geste. Je souhaite bonne chance à Greg et Mathieu pour le reste de la saison. C'est toujours un plaisir de les voir. Félicitations à mes joueurs pour leur production du jour."

Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, défaite contre FC Valdaine) : « Trop de joueurs ont lâché… »
"C'était un très important pour nous. En menant trois-un à la pause, je me demande encore comment on a pu concéder quatre buts en seconde période, après avoir tant donné en première ? C'est inconcevable et inadmissible. Trop de joueurs on lâché sur le plan mental alors que l'on menait encore trois-deux. Je me demande réellement si on aura les ressources mentales nécessaires pour aller chercher le maintien. Je suis très déçu."

Yoann VIVIER (ent FC Villefranche, victoire contre FC Veyle-Saône) : « On repart de l’avant après la claque d’Annecy… »
"Nous n’avons pas su mettre suffisamment de rythme, de mouvement et de conviction en première mi-temps pour inquiéter notre adversaire qui nous a puni en contre. Au retour des vestiaires, nous avons rapidement égalisé par Paye sur coup-franc, avant de prendre l’avantage dans la foulée et prenons l'avantage dans la foulée. La deuxième période a été plus aboutie. Elle nous permet de repartir de l'avant après la claque d’Annecy."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, défaite à FC Bords de Saône) : « Autant de buts lors des trois derniers matchs que depuis le début de la saison… »
"Nous avons ouvert le score dans cette rencontre avant d’être solides… puis de subir l’égalisation adverse de manière non maîtrisée. Au retour des vestiaires, nous concédons un penalty évitable, puis le troisième but à nouveau sur une erreur grossière. Nous sortions d’une série de sept victoires consécutives en étant meilleure attaque et défense avant de prendre autant de buts en trois matchs que depuis le début de la saison. C’est dans la continuité de ce que j’évoquais lors de mes précédentes déclarations. Mais à coup sûr, les joueurs surmonteront les difficultés actuelles du club qui nous impactent. En tout cas mon binôme Sofiane Ouji et moi-même sommes prêts pour les derniers matchs et la coupe du Rhône. Nous restons déterminés. J’ai une pensée pour les joueurs, mais leur demandent de ne rien lâcher. J’ai aussi une pensée pour Eric qui doit mettre entre parenthèses le foot quelques temps pour contrôler un aspect cardiaque. Bravo à Julien et au FC Bords de Saône."

Laurent DESFAYES (ent AS Bron GL, victoire contre Ronnais Foot 42) : « Une victoire largement méritée… »
"C'est une victoire largement méritée tant par le nombres d'occasions franches que compte tenue de notre domination. Et pourtant, on rentre à la pause mené un-zéro sur quasiment leur seule occasion adverse du match. On égalise à vingt minutes de la fin par Zibi et Mennana nous permet de l'emporter dans les arrêts de jeu. On continue à prendre des points et les joueurs sont récompensés de leur investissement. Mais le maintien est encore loin."

Bailly OURAGA (ent FC Vénissieux, défaite contre ES Veauche) : « No comment… »
"No comment…La fin de saison va être compliquée."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Julien Bernard (FC Bords de Saône)
Julien Bernard (FC Bords de Saône)