R2 (17ème journée) - Une première finale pour l'AS BRON GL


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2019 | Lu 892 commentaire(s)

Après sept défaites consécutives, les joueurs du duo Desfayes-Meireles ont redressé la tête dans la pour E de R2.
Mais chaque match ressemble désormais à une finale dans la course au maintien, à commencer par celui de samedi soir contre Roannais Foot 42.



Crédit photo Robert Ageron
Crédit photo Robert Ageron
La saison est loin d'être un long fleuve tranquil à l'AS Bron GL...
Sept défaites consécutives de novembre à mars ont en effet plombé l'ambiance du coté du stade Jean Bouin et surtout, relégué l'équipe du duo Desfayes-Meireles dans les profondeurs du classement de la poule E de R2. Heureusement, la réaction a eu lieu lors des deux dernières journées avec un nul contre le FC MOS, malheureusement annulé sur tapis vert (voir information d'hier) et surtout, une victoire sur le fil la semaine dernière au FC Vallée de la Gresse. Un dernier résultat qui permet aux Brondillants d'être encore en vie... mais loin d'être sauvés à la vielle de recevoir une formation de Roannais Foot 42 positionnée trois points devant.
"Oui, c'est un gros match. Mais vue notre situation ils nous restent six gros matchs à disputer, réagit Laurent Desfayes. Évidemment que dans ce championnat du bas, les trois points sont indispensables demain. On est sur plusieurs prestations de qualité ou l'état d'esprit est bon. Les joueurs bossent et ne lâchent rien, à l'image du dernier match ou on a été menés deux-zéro après dix minutes de jeu, avant d'inverser la tendance. Ca sera l'une des clés du maintien."
Quant à en savoir plus sur les forces du moment, le co-entraîneur brondillant avoue : "on fait avec un effectif limité quantitativement entre suspendus et blessés. Mais je n'ai aucun doute sur l'état d'esprit de ceux qui joueront."
Et il vaut mieux car la route qui mène au maintien passera forcément par le mental...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
R2 - Poule E
17ème journée
AS Bron GL - Roannais Foot 42 : samedi, 18h, stade Jean Bouin, à Bron
AS Bron GL : Benabar, Zemzeni, Gales, Benacer, Melendez, Abezad, Sogue, Menana, Nacer, Elghoul, Brossat, Zibi, N'sasi, Helmi
Ent : Laurent Desfayes et Nando Meireles

Classement R2 - Poule E