monfoot69

R2 (19ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 6 Mai 2019 | Lu 1630 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end



Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire à AS Chavanay) : « Notre onzième victoire cette saison… »
"Nous avons réalisé une prestation sérieuse et aboutie. Face à une équipe valeureuse et déterminée à obtenir son maintien en R2, nous avons été plus performants offensivement par rapport à nos dernières prestations. Nous marquons à trois reprises en début de seconde période. Ce qui nous permet d'enregistrer notre onzième victoire de la saison et de conserver notre place sur le podium. Nous avons désormais trois jours pour préparer de la meilleure des façons notre quart de finale de coupe Laura."

Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, vistoire à UF Belleville Saint-Jean) : « Satisfait de cette victoire… »
"Je suis satisfait de cette victoire qui stoppe une série négative. Nous menons de front un objectif commun en R2 et R3 et nos joueurs sont irréprochables sur ce point. La rencontre de ce dimanche à été disputée et nous avons simplement fait preuve de plus de constance que nos adversaires. Ce qui nous a permis de remporter les deux périodes. Pour autant nous devront monter d’un ton le week end prochain face à l’ES Tarentaise. J’attend clairement une confirmation du groupe."

Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, nul contre Saint-Chamond Foot) : « Pas su enchaîner après Aubenas… »
"Ca été un match très difficile pour nous car nous n’avons pas pu mettre la même agressivité que la semaine dernière. Et sans cet ingrédient, nous on a eu du mal à être performant pour faire douter l'adversaire. Nous avons été trop timide dans Les phases offensives et avons été logiquement mené au score à la pause. En seconde période, on a su enfin changer d'attitude et de rythme. On a égalisé en passant à trois défenseurs et un attaquant de plus. Mais au final, on n’a pas su enchainer après le bon nul à Aubenas de la semaine dernière. C’est dommage. Après, le niveau actuel de l'équipe et surtout de l'effectif ne nous permettent pas d'avoir plus d'ambition et de travailler plus sereinement. On va s'accrocher jusqu'au bout."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx, défaite à Chassieu-Décines FC) : « La montée ne s’est pas jouée sur ce match… »
"Nous avions de grands projets pour ce match. Hélas, nous n'avons pas su amener les idées préparées et avons déjoué en faisant le contraire de notre projet et plan de jeu. Malgré nos opportunités de début de match (barre, penalty oublié, espaces non exploités…), nous n'avons pas poursuivi nos efforts et avons fait deux erreurs pour deux buts, sans être ensuite dangereux. Mais ça n’est pas si grave que ça. N’oublions pas que nous venons de R3 il y a deux ans et que la plupart des joueurs, dont des u19, étaient au départ de ce projet. Il y encore du temps. Quoi qu'il en soit, la montée en R1 est compromise. Et elle ne s’est pas forcément jouée sur ce match, plutôt sur les trois derniers mal gérés d'un point de vue organisationnel. Nous n'avons pas été à la hauteur, mais le serons pour les trois journées restantes et le quart de final de coupe du Rhône à venir que nous jouerons à fond. Nous allons nous remobiliser, je crois au rebond de mes joueurs en sortie de convalescence. Bravo à Chassieu qui a une très belle structure club et salutations aux arbitres qui ont fait un bon match."

Bailly OURAGA (ent FC Vénissieux, victoire à US Gières) : « Le groupe a répondu présent… »
"L'objectif était de confirmer le résultat de Bron et le groupe a répondu présent. Maintenant, on peut dire que le maintien est quasiment assuré. Bravo aux joueurs pour leur sérieux et leur engagement durant cette rencontre. On va préparer le prochain match en essayant d'avoir un groupe compétitif."

Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône, défaite contre AS Saint-Priest B) : « Trop d’erreurs individuelles pour exister… »
"Aujourd'hui je veux féliciter Saint Priest pour son match. Ses joueurs ont su mettre du rythme pendant quatre-vingt-dix minutes. De notre côté il a manquée beaucoup d'effort et nous avons commis trop d'erreurs individuelles pour espérer exister."

Laurent DESFAYES (co-ent AS Bron, nul contre O Valence) : « Logique sur l’ensemble du match… »
"On mène un-zéro à la pause sur un joli but de N’Sasi qui dos au but arrive à tromper le gardien de valence dans une première période où on a fait beaucoup d'effort devant une très belle équipe.
La seconde mi-temps a été du même calibre. Les deux équipes se sont rendus coups pour coups, avec des occasions des deux côtés. On concède une égalisation à vingt minutes de la fin. Elle est logique sur l'ensemble d’un match équilibré. On félicite nos joueurs. Mais la lutte pour le maintien est plus que jamais d'actualité.
"

Nicolas RIOUX (Ent AS Saint-Priest B, victoire à FC Bords de Saône B) : « Terminer dans les trois premiers… »
"Nous sommes contents de ce résultat et surtout de la manière. Les joueurs ont pris du plaisir, que qui est compliqué en ce moment. Je tiens à les remercier ainsi que mon adjoint car ils sont fidèles. Les gars ont envie de bien terminer la saison et de finir à une place plus honorable. Nous avons l’objectif de terminer dans les trois premiers. Je souhaite une bonne fin de saison a Julien Bernard et à son staff."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Laurent Desfayes et Nando Mereiles (AS Bron)
Laurent Desfayes et Nando Mereiles (AS Bron)