monfoot69

R2 (1ere journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 11 Septembre 2018 | Lu 1399 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leur match de la première journée de championnat...



Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône, défaite contre ASA Chambon) : « On a manqué de maturité et de rigueur… »
"La première période a été assez frustrante avec un équipe qui a subi beaucoup de changement à l’intersaison. On mène rapidement un-zéro, avec le match en mains. On bénéficie d’un penalty, avec un rouge à l’adversaire. On le rate. On s’est ensuite mis à déjouer en deuxième mi-temps et avons été sanctionnés de deux buts en fin de match, malgré notre supériorité numérique. On a manqué de maturité e de rigueur sur ce match. D’un peu de réalisme aussi. On va continuer à travailler dur pour gommer tout ça."

Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, victoire contre US Annecy le Vieux) : « Restons humbles et continuons à travailler… »
"Cette victoire fait vraiment plaisir. Nous avons réalisé un match solide et généreux face à une formation d’Annecy le Vieux ambitieuse et joueuse. Nous sommes fiers de l’état d’esprit affiché par les joueurs qui ont été chercher trois points mérités. Restons humbles et continuons à travailler pour atteindre les objectifs."

>> VOIR LA REACTION VIDEO DE PATRICE OUAZAR (Chassieu-Décines FC) SUR MONFOOT69TV...

Laurent DESFAYES (co-ent AS Bron, victoire à AS Chavanay) : « C’est un bon début… »
"On a réalisé un bon match, notamment tactiquement, sans jamais paniqué et en sortant proprement nos ballons. On mène logiquement un-zéro à la mi-temps sur un pénalty de Mennana consécutif à une faute sur N’Sasi. Ce même Mannana double la mise à l'heure de jeu suite à un joli mouvement offensif. On va continuer à travailler et à faire beaucoup d'efforts. C’est un bon début. Merci à Chavanay pour son accueil."

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean) : « Les week-ends comme ça sont rares… »
"Une fois n’est pas coutume aujourd’hui, il y a plusieurs motifs de satisfaction. La victoire, le contenu mais surtout l’état d’esprit et la débauche d’énergie affichée par l’équipe. Pas de but non plus et encore moins de carton. On doit savourer car les week-ends comme ça sont très rares. Félicitation aux joueurs et rendez-vous mardi pour se remettre au travail."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, victoire contre SC Cruas) : « Un match très intense… »
"Ce fut un match très intense avec beaucoup de transitions et une belle équipe de Cruas, technique et rapide. Nous avons bien démarré avant de connaître un léger coup de mou. Puis nous reprenons l'avantage sur notre adversaire avec notre plan de jeu. Cela nous permet de marquer et d’ouvrir le score à un peu moins de vingt minutes de la fin. Nous doublons la mise sur contre à cinq minutes du terme. Ce fut un bon match. Bravo au groupe pour son implication."

>> VOIR LA REACTION VIDEO DE CYRIL LEGROS (FC Charvieu) SUR MONFOOT69TV...

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, victoire contre FC Roche Saint-Genet) : « Un régal pour moi… »
"Nous avons joué avec sérieux et application et la victoire est amplement méritée. Nous avons un groupe très jeune et nous auront des ambitions cette saison. C’est un régal pour moi en tant que coach."

Yoann VIVIER (co-ent FC Villefranche B, victoire ES Marboz) : « Satisfait du résultat et du contenu… »
"Je suis satisfaits du résultat et du contenu. Les joueurs ont su mettre les ingrédients pour réaliser un bon match. Nous avions insisté avec Laurent (ndlr Combaret) sur l'importance de bien débuter le championnat, qui plus est à domicile, et sur l'entame de match. Ça a été chose faite avec, en première mi-temps, un premier but rapide de Joufreau sur coup franc et un deuxième de Stagni à la suite d'une belle action collective. Le deuxième période a été plus hachée mais malgré tout maîtrisée avec sérénité."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, nul contre FCI Firminy) : « Notre suffisance explique les deux buts… »
"Nous avons réalisé une prestation en demie teinte avec une première période médiocre, et une deuxième d'un bon niveau. Au final, le match nul est équitable compte tenu que chaque équipe a eu sa mi-temps. Je regrette notre manque d'abnégation sur les quarante-cinq premières minutes ou notre suffisance explique en grande partie les deux buts encaissés. Sur les quarante-cinq suivantes, je n'ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Nous avons été beaucoup plus entreprenants offensivement tout en étant plus compacts défensivement. Nous allons nous appuyer sur cette deuxième période, avec un effectif remanié à plus de 70% par rapport à la saison dernière. Pour finir je souhaite un prompt rétablissement à notre gardien, gravement blessé, et je félicite mes joueurs pour leur réaction après la pause."

Nicolas Rioux (entraîneur AS Saint-Priest B)
Nicolas Rioux (entraîneur AS Saint-Priest B)