monfoot69

R2 (20ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Lundi 13 Mai 2019 | Lu 1462 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end



Laurent DESFAYES (co-ent AS Bron, défaite à ASF Andrézieux B) : « On est dos au mur… »
"On rentre aux vestiaires mené contre le cours du jeu (2-1). Mais la deuxième période a été à l’avantage d’Andrézieux qui a concrétisé trois occasions. Au vu des autres résultats de la poule, on est dos au mur. Il nous faudra gagner nos deux derniers matchs pour nous en sortir."

Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, victoire contre ES Tarentaise) : « Un match moyen de notre part… »
"Ça a été un match moyen de notre part puisque nous entamons avec beaucoup de qualité la rencontre avant de nous éteindre. Fort heureusement nous scorons à deux reprises dans notre temps fort. Notre adversaire a proposé une opposition de qualité et nous avons eu le mérite d’être restés solides sans être flamboyant. Nous sommes satisfaits de cette deuxième victoire consécutives et nous allons à présent préparer au mieux notre quart de finale de Coupe du Rhône."

Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône, nul contre FC Valdaine) : « Heureux du contenu… »
"Au delà du résultat qui aurait pu tourner en notre faveur, je suis heureux du contenu. Nous avons aligné une équipe très jeune, composée essentiellement de joueur de notre réserve. Ils ont tous répondu présents. Ils ont fait preuve de beaucoup de calme dans un contexte compliqué et je les en félicite."

Bailly OURAGA (ent FC Vénissieux, nul contre FCO Firminy) : « Frustrant mais logique… »
"Le résultat final est logique au vu de la physionomie du match. On menait à la pause en trouvant l'ouverture par Said-Djae en deux temps. Mais Firminy a manqué un pénalty. La seconde période a été plus à l'avantage des visiteurs qui se sont heurtés à un bon Karim Taam. Ils ont fini par égaliser suite à un alignement hasardeux de mes défenseurs. On a repris l'avantage ensuite par Guelbi d’une frappe à la sortie des dix-huit mètres dans le temps additionnel, mais on encaisse un second but sur un ultime coup franc. C’est frustrant mais logique. Il reste encore deux matchs à bien négocier."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, victoire contre AS Chambon Feugerolles) : « Nous avons joué détendus… »
"Nous avons joué détendus et avons ouvert le score rapidement pour mener trois-zéro après vingt minutes de jeu. Le début de la deuxième période nous a été coupable de notre part avec un relâchement. Nous avions pourtant insisté la dessus avec Sofiane Ouji, mon adjoint. Surement pas assez (rires). Heureusement, nous avons enchainé par la suite en étant très incisifs. Je préfère alerter les joueurs sur cela et continuer de nous préparer pour la fin du championnat et la demi-finale de coupe du Rhone qui se profile."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, victoire à AS Saint-Priest B) : « On a su garder le résultat… »
"On a vu un match avec peu d’occasion ou le vent à compliqué le jeu. On a réussi à marquer et a maintenir nos adversaires à distance ensuite. Notre jeu n’a pas été limpide aujourd’hui. Mais on prend le résultat qui nous fait avancer vers notre objectif."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite contre Chassieu-Décines FC) : « Dommage car on a fait un bon match… »
"Ce fut un match agréable qui s’est joué sur une erreur de notre part. ‘est dommage car on a fait un bon match. Félicitations à Chassieu à qui je souhaite bonne chance dans sa course à la montée. De notre côté, nous allons tout faire pour gagner nos deux derniers matchs."

Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, défaite à AS Seyssinet) : « Une prestation sans relief… »
"Je n’ai rien à dire sur cette défaite tant notre. Prestation a été sans relief. Nous avons été trop attentiste défensivement et trop tendre offensivement. Le niveau actuel de l’équipe est très inquiétant, même s’il nous manque quatre joueurs très important. Mais ça n’est pas une excuse."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux nul contre ES Veauche) : « Récupérer pour être à 200% pour les demies de la Coupe LAuRA… »
"C'est un match nul amplement mérité acquis au terme d'une prestation ou nous avons été extrêmement entreprenants offensivement malgré les conditions météos. Je pense que sur les deux mi-temps, nous aurions mérité de revenir aux vestiaires avec l'avantage au score. Nous avons manqué de réussite ou de justesse sur de trop nombreuses situations. C'est dommage, mais je ne peux absolument rien reprocher à mes joueurs tant leur débauche d'énergie a été considérable sur nos trois rencontres disputées en l'espace d'une semaine. Nous devons désormais récupérer pleinement des efforts consentis pour être à 200% de nos capacités la semaine prochaine à l'occasion des demi-finales de la coupe LAURA. Je tenais également à remercier très sincèrement les nombreux spectateurs présents au stade."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Bailly Ouraga (FC Vénissieux)
Bailly Ouraga (FC Vénissieux)