monfoot69
monfoot69

R2 (FC Bords de Saône) – Cemil AVCI : « On a mérité cette victoire… »


Rédigé le Mercredi 6 Septembre 2017 | Lu 1332 commentaire(s)

C’était l’un des chocs de la première journée de R2, remporté par le FC Bords de Saône sur la pelouse du FC Lyon.
Cemil Avci, l’attaquant arrivée de l'AS Saint-Priest à l’intersaison dans l’équipe dirigée par Pascal Rousset, évoque la victoire de son équipe, et son arrivée au club…



Cemil, tes impressions sur ce premier match avec le FC Bords de Saône contre le FC Lyon ?
"Ce fut un très bon match face à une belle équipe du FC Lyon. On a mérité cette victoire et c’est encourageant pour la suite de la saison."

Ça s’est joué sur quoi selon toi ?
"Après une préparation physique intense, on commence à en récolter les fruits. C’est ce qui a fait la différence hier. L'esprit d'équipe et de solidarité nous ont aussi permis de remporter les duels. Ce qui fut décisif pour la victoire finale à mon avis."

Pourquoi avoir choisi de rejoindre ce club à l’intersaison ?
"J’ai longuement échangé avec Pascal Rousset, le coach. Il m'a fait ressentir une réelle envie de me faire signer et j’ai trouvé cela très flatteur. J’ai aussi visité les installations, qui sont excellentes, et rencontré les personnes du club et mes coéquipiers qui sont sympathiques. Tout cela a fait pencher la balance pour que je rejoigne le FC Bords de Saône. De plus, des amis à moi avaient déjà signée ici, ce qui était un autre argument positif."

Tes premières impressions a ton arrivée ?
"J’ai vraiment été étonné de la qualité des installations qui sont dignes d'un club évoluant à un niveau plus élevé. À nous les joueurs, de faire en sorte que cela arrive rapidement !"

« L’objectif est clairement de monter… »

Quel objectif vous a-t-on fixé et que va-t-il falloir pour l’atteindre ?
"L'objectif prioritaire du club est clairement de monter. Pour cela, il faudra faire preuve d'un état d'esprit irréprochable, être solidaire et tous tirer dans le même sens."

Et à titre perso, tu t’es fixé quoi comme objectif ?
"De réaliser la saison la plus complète possible en étant le plus décisif possible, sans oublier la notion de plaisir, toujours importante pour moi quand je rentre sur un terrain."

Un mot sur le Foot5 ou tu es Champion des Champions et vice-champion de France avec la Team Bel Air. Vous repartez cette saison ?
"Malheureusement, avec mes collègues de Bel Air, on a décidé de mettre tout ça entre parenthèses. Nous sommes très déçus de la finale du Championnat de France Convi’Five à Toulouse ou nous estimons nous être fait voler. Certaines personnes ont tout fait pour nous sortir de la compétition, quitte à employer des méthodes inqualifiables. Malgré cela, nous sommes parvenus à atteindre la finale. Mais quand toutes l'équipe organisatrice est contre vous, il est difficile de gagner. Pour ne rien cacher, nous sommes un peu écœurés du Foot5… "

Cemil AVCI

Cemil AVCI
Né le 17/1/1991 à Lyon2
Job : Paysagiste
Parcours : AS Saint-Priest, ES Saint-Priest, AS Saint-Priest, FC Bords de Saône




Dans la même rubrique :
< >