monfoot69

R2 Féminin - C'est fait pour l'AS SAINT-MARTIN en HAUT !


Rédigé le Vendredi 18 Mai 2018 | Lu 3305 commentaire(s)

En s'imposant dimanche dernier face à l'ES Montrond les Bains, les filles de Julie Morel ont validé leur montée en R1 à une journée de la fin.
Les filles de Julie Morel évolueront au plus haut niveau régional la saison prochaine... sur un terrain flambant neuf et avec des installations rénovées.



C'est fait !
A l'issue d'un championnat marathon en deux phases, les filles de l'AS Saint-Martin en Haut ont gagné dimanche le droit de goûter à la R1 la saison prochaine. Il leur fallait une simple victoire lors de l'avant dernière journée de la poule Est de R2 contre l'ES Montrond les Bains. Ce que les filles de Julie Morel ont réalisé avec brio.
"Nous nous devions l'emporter pour valider notre montée en R1. Nous avons très rapidement mis du rythme, imposé notre jeu ce qui nous a permis d'ouvrir le score rapidement et de nous rendre le match plus facile en menant cinq-zero à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous avons joué un peu plus relâché, dû au score acquis à la pause. Ce qui nous a coûté deux buts, un en début et un fin de deuxième période."

"Une très belle aventure..."

L'objectif fixé est donc atteint pour l'AS Saint-Martin en Haut dont l'ambition est de fédérer les forces vives du ballon rond au féminin dans ce coin du département ou le voisin de Hauts-Lyonnais a tissé sa toile chez les masculins.
"Cette montée est l'aboutissement de tout le travail effectué tout au long de la saison par l'ensemble du groupe, joueuses, staffs, présidents, membres du bureau et l'ensemble des personnes qui oeuvrent au club, souligne l'ancien internationale. C'est une très belle aventure. Nous savourons ce moment tout en se projetant sur notre dernier match de championnat contre sud lyonnais afin de valider cette première place au classement. Je félicite les joueuses qui ont été mises sous pression du début à la fin de ce championnat et qui n'ont jamais rien lâché malgré le départ mitigé da&ns la poule d'accession. Nous avons franchi une étape du beau projet mis en place par l'ensemble du club au sein de la section féminine."

Un terrain synthétique et des installations rénovées...

La suite ?
"Nous allons pouvoir maintenant se tourner sur la saison prochaine en ayant comme objectif premier le maintien de l'équipe fanion, mais aussi de développer et structurer la section féminine, ainsi que l'école de foot. Nous organisons d'ailleurs des journées découvertes tous les mercredis à partir du 30 mai pour les petites voulant s'initier à la pratique du football."
Avis aux amatrices... sachant qu'un bonheur n'arrivant jamais seul, l'AS Saint-Martin en Haut va très prochainement bénéficier d'installations rénovées, dont un club house et surtout, un terrain synthétique (voir article du 12 avril).

Bebeto Rodriguez

R2 - Poule Accession
13ème journée
A Montrond les Bains, stade Chavanne
AS Saint-Martin en Haut - ES Montrond les Bains : 7-2 (5-0)
Buts : J. Alves (4), C. Ferry, L. Fouillet

LE GROUPE
Gardienne : Coralie Piegay (gardienne)
Défenseurs : Julie Lopez, Noemie Rivoire, Claire Braud, Melanie Piegay, Marlène Jolivet, Marine Deschaintre, Audrey Joannin, Villard Laurie
Milieux : Caroline Morin, Clemence Prolange, Camille Rivoire, Cyrielle Villard, Audrey Charvolin, Florine Rozier
Attaquantes : Lou Fouillet, Julie Alves, Capucine Ferry, Laura Delcultieux, Claire Rigot, Nina Valfort

Classement R2 - Poule Accession