R2 Féminine - Au CHASSIEU-DECINES FC, les filles sont pressées


Rédigé le Mercredi 22 Mai 2019 | Lu 651 commentaire(s)

Et de deux montées en deux ans pour les filles du Chassieu-Décines FC qui rejoignent l'élite régionale cinq ans après la création de la section...



Les choses vont très vite, très vite, pour la section féminine du Chassieu-Décines FC...
Cinq ans après sa création, la voilà en R1 la saison prochaine, une saison seulement après avoir rejoint la ligue. une deuxième accession consécutive validée après la victoire des filles de Fabien Dequesne dimanche après midi contre l'Olympique de Valence.
"La montée était déjà acquise après notre victoire de la semaine précédente à Maglans (6-0), explique Anthony Stall, le vice-président du club, qui s'est plus que pris au jeu du football féminin. Mais les filles et le staff avait à coeur de faire un match sérieux contre une belle équipe de l'Olympique Valence. On est donc très heureux de cette belle victoire qui conclue un superbe parcours en championnat."
Un parcours ponctué de sept victoires, deux nuls et une défaite dans la poule d'accession, et d'une deuxième place derrière le FC Nivollet, synonyme de montée dans l'élite régionale au féminin.
"Je félicite toutes mes joueuses et mon staff pour cette belle saison et pour notre deuxième montée consécutive, se réjouissait Fabien Dequesne, le coach. L’objectif est atteint pour le club qui souhaitait monter rapidement en R1. La saison a été belle et très longue. Maintenant, on est tous derrière notre équipe senior garçon avec, on l'espère, une double montée en R1 fille et garçon."
Ce qui serait une première pour un même club, sachant que le Chassieu-Décines FC est déjà le seul club à avoir remporté une coupe du Rhône chez les garons et chez les filles...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
R2 Féminine - Poule Accession B
10ème journée
O Valence - Chassieu-Décines FC : 2-4 (1-2)
Buteuses : Titraoui x2, Abdi, Bourg
Chassieu-Décines FC : Blanc, Sonnet, Ballario, Fontaine, Picard, Maitre, Titraoui, Lourenssot, Picout, Hernandez, Bru, puis Bourg, Abdi, Louis-Chevreau.
Ent : Fabien Dequesne


Classement R2 - Poule Accession B

Kevin Garnier
Kevin Garnier