monfoot69
monfoot69
LES NEWS

R2 Futsal - Le CALUIRE FS se verrait bien encore plus haut


Rédigé le Jeudi 5 Octobre 2017 | Lu 2224 commentaire(s)

Promu en R2 en fin d saison dernière, le Caluire Futsal Club réussit un début de saison parfait avec deux victoires en deux rencontres.



Pour accéder à la poule d'accession en Régional 1, le Caluire Futsal Club doit terminer dans les deux premiers de la première phase de sa poule de R2, qu'il vient de rejoindre : "nous avons clairement l'objectif d'atteindre le Régional 1 rapidement, explique le coach et président Lakdhar Boufeldja. Il faudra pour cela continuer sur notre lancée et accrocher l'une des deux première place. Ensuite, les poules étant tirées au sort, le niveau peut être très variable."

Aucun créneau en semaine à Caluire...

Avec quarante-trois licenciés, le club se développe et commence à faire parler de lui grâce à ses performances sur le parquet. Et pourtant, aucun créneau d'entrainement n'est disponible en semaine pour les Caluirards. "Malheureusement, les seules disponibilités sont le samedi et le dimanche, quand nous avons nos matchs. Nous sommes obligés d'aller dans un centre de Foot5 Indoor le mercredi pour pouvoir nous entraîner. Je ne peux emmener qu'une quinzaine de joueurs. Le reste du groupe n'a donc qu'une seule séance dans la semaine. Les conditions sont loin d'être optimales pour préparer le championnat. Une partie de notre budget est donc alloué à la location du terrain. Un de nos sponsor nous aide dans ce financement. Nous avons pleins de projets, pour les jeunes notamment. Mais il nous est impossible de les mettre en place par manque de créneaux horaires dans les gymnases de Caluire."

La montée a été au bout du chemin la saison dernière pour Adrien Belvito et ses partenaires
La montée a été au bout du chemin la saison dernière pour Adrien Belvito et ses partenaires

Des envies de R1...

Coté seniors, la vitrine du club, de nombreuses recrues sont venus renforcées les rangs sans pour autant perturber le fonctionnement et la bonne humeur générale. "Je ne trouvais pas notre groupe assez étoffé pour nous mêler à la course pour la montée en R1. C'est chose faite maintenant. Nous avons un noyau dur très important. Et l'apport de quelques éléments extérieurs nous permet de progresser et d'amener une concurrence pour tout le monde. C'est important d'avoir du sang neuf. L'arrivée de Rudy Chauvet, en provenance de Footzik, comme entraîneur-joueur, nous permet d'avoir une approche beaucoup plus précise du futsal, tactiquement et techniquement."
Après sept ans d'existence, le Caluire Futsal Club poursuit donc sa route vers... le haut niveau !

M. L.

CALUIRE FUTSAL CLUB 2017-2018
Belvito, Boufeldja D, Nguyen, Plou, Chaine, Decombes, Coulibaly, Clavaud, Belilita, Chauvet, Nadja et Farizy. Entraineur : Lakdhar Boufeldja



Dans la même rubrique :
< >