monfoot69
monfoot69

R2 – Le CALUIRE SC s'offre un sursis


Rédigé le Dimanche 26 Novembre 2017 | Lu 1871 commentaire(s)

Dans un match de très mal classés, les joueurs de Samir Retbi ont confirmé les progrès entrevus lors de leur deux dernières sorties, cette fois ci par une deuxième victoire cette saison.



Et de deux !
Ça faisait un mois que le Caluire SC attendait ça. Depuis le 29 octobre précieusement et une première victoire cette saison en R2 à l’ASA Chambon.
Mieux même, en dominant logiquement cet après-midi une formation du FC Valence également en difficulté dans la poule, les joueurs de Samir Retbi ont abandonné pour la première fois la lanterne rouge. De quoi espérer à défaut de rêver.
Pourtant, les choses avaient bien mal débutées pour les Caluirards. Il fallait toute la classe –oui, n’ayons pas peur des mots- de Mainas dans la cage pour éviter le pire sur deux grosses occasions visiteuses dans les premières minutes (5ème, 67ème). Il n’en fallait pas plus pour lancer le match de Maiaronis et de ses partenaires qui se créaient une première opportunité par Kattou, qui buttait sur Bonfort, le portier sudiste (16ème). La deuxième était la bonne quand Tonton reprenait une frappe de Blanc repoussée par Bonfort (1-0, 17ème).

Un break qui se fait attendre…

Les locaux avaient ensuite au moins cinq occasions nettes de creuser l’écart, dont une frappe de Tonton sur le poteau (40ème). Mais ils ne parvenaient pas à faire le break salvateur avant la pause.
Et la physionomie ne changeait guère au retour des vestiaires avec des Caluirards toujours aussi dominateurs, mais peu e réussite devant la cage. A l’image de Kattou qui perdait un nouveau duel face à Bonfort (52ème).
La salut, donc le break, finissait quand même par arriver, par l’intermédiaire du jeunes Belhadjin, qui se trouvait à point nommé pour conclure une centre de Tonton (2-0, 62ème).
Le Caluire SC n’allait plus lâcher sa victoire synonyme d’espoir.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DEMATCH

R2 – Poule E (9ème journée)
A Caluire, Stade de la Terre des Lièvres
Caluire SC – FC Valence : 2-0 (1-0)
Arbitres : Mr Brossette assisté de Mrs Faure et El Arkoubi
Buts : Tonton (17ème), Belhdjin (62ème) pour Caluire SC
Caluire SC : Mainas, Maironis Y, Gentelet, Sinayen, Maironis K (cap), Comte, Blanc, Belhadjin, Kattou, Bouskine Y, Tonton, puis Abdi, Cornand. Ent : Samir Retbi
FC Valence : Bonfort, Rais, Benteboula, Ahamada, Difi, Bompuis (cap), Mohamed H, El Fadil, Saadi, Bezzerrouki, Mustaphaim, Guerzize, Mohamed Y, Saadouni. Ent : JP Yao

Caluire SC
Caluire SC

FC Valence
FC Valence

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Toutes les vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement