R2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Mardi 4 Décembre 2018 | Lu 822 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, victoire à ES Tarentaise) : « Une première à l’extérieur… »
"Nous voulions un premier succès hors de nos bases et nous avons dû faire preuve de courage et de maturité pour l’obtenir. Tous les joueurs ont eu le mérite de garder leur lucidité pour préserver notre avantage sous la pression de l’adversaire et d'un public "chaud". Même si nous n'avons pas produit le jeu souhaité, nous avons une nouvelle fois trouver des ressources collectives qui sont notre force pour prendre les trois points et nous maintenir sur le podium. C’est une vraie fierté pour nous,
Une premier à l'extérieur mais aussi un premier enchainement de succès avant de recevoir une redoutable équipe de Feillens
."

Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône, nul contre FC Valdaine) : « Un sentiment mitigé… »
"Mon sentiment est mitigé après ce match. On égalise dans les arrêts de jeu à dix contre onze. Je ne peux donc qu’être fier de la réaction du groupe. Mais je suis déçu car dans le contenu, mes joueurs méritaient peut-être mieux. Bravo aux deux équipes en tous cas."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, victoire à ASA Chambon) : « Un match très solide face à un adversaire valeureux… »
"Nous avons fait un match assez solide face à de valeureux adversaires. Nous ouvrons le score en première mi-temps sur coup de pied arrêté avant de doubler la mise en deuxième. Nous touchons le montant et ratons un face à face avec le gardien notamment. Ce qui aurait pu nous permettre de corser l'addition. L'adversaire a libéré des espaces et s'est procuré quelques situations ensuite sans pour autant être dangereux. Nous réitérons quelques erreurs, la faute à notre jeunesse et notre découverte du niveau. Il faut corriger ça impérativement. Il nous reste deux matches solides à faire contre de belles équipes. Bravo aux arbitres et à Chambon."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, victoire contre AS Saint-Priest B) « Les trois points et la tête de la poule… »
"Les consignes ont été respectées et nous avons réalisé un match sérieux. On prend les trois points et on reprend la tête de la poule."

Bailly OURAGA (ent FC Vénissieux, victoire à FCI Firminy) : « Très encourageant pour la suite… »
"Nous avons fait un match sérieux, dans la continuité de notre dernière prestation à domicile. Les joueurs ont su faire le travail défensif en contenant les attaquants locaux et profiter des errances adverses pour concrétiser deux des cinq opportunités que nous nous sommes créés. On a encore des réglages à faire mais c’est très encourageant pour la suite."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, nul à ES Veauche) : « Un véritable combat… »
"Ce fut un véritable combat ! Voila le résumé de notre match face à l’ES Veauche, équipe invaincue depuis le début de saison et solide deuxième. Nous parvenons à arracher le match nul dans les ultimes secondes de la partie après avoir gaspillé un nombre incalculable de ballons de but. Nous avons été défaillants sur l’exploitation de toutes nos situations d’attaques en supériorité numérique. Nous avons eu un manque de justesse technique et tactique fatal à ce niveau là pour espérer remporter un match de haut de tableau. Nous pouvons et devons faire mieux dès mardi pour être le plus compétitif possible ce dimanche à Bron."

Laurent DESFAYES (co-ent AS Bron GL, défaite contre ASF Andrézieux) : « Compliqué dans ces conditions… »
"On rentre à la pause mené deux-zéro sur deux grosses erreurs individuelles, mais en ayant produit du jeu et en nous créant deux belles situations. Et ça devient compliqué contre une jeune et bonne équipe d’Andrézieux quand vous manqué un penalty à l’heure de jeu dans une grosse période de domination. On va beaucoup travailler cette semaine à l’entraînement et on verra le week-end prochain ce que nous avons sans le ventre."

Landry NDZANA (ent UF Belleville-Saint-Jean, défaite contre FC Villefranche B) : « Tout n’est pas à jeter… »
"Même si tout n’est pas à jeter dans ce match, ça nous fait quand même une défaite de plus qui nous met en difficulté au classement. Arrivent deux matchs capitaux face à des concurrents directs ou il va falloir prendre le maximum de points pour passer le trêve sereinement."

Laurent COMBAREL (co-ent FC Villefranche B, victoire à UF Belleville Saint-Jean) : « Cruel pour Belleville mais mérité pour nous… »
"Nous sommes allés chercher une victoire logique mais compliquée à obtenir. Nous sommes menés un-zéro à la pause sur, selon moi, une erreur d’arbitrage, face à une équipe solidaire qui a défendu très bas. Puis nous avons su rester concentrés et investis pour revenir au score et l’emporter grâce à un penalty. Le scénario est cruel pour Belleville mais je pense la victoire méritée pour nous."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite à Chassieu-Décines FC B) : « Certains n’ont pas assumé, d’autres ont montré leurs limites… »
"Je suis très déçu. Nous ne pourrons pas atteindre nos ambitions si nous changeons pas notre attitude à l’extérieur. Difficile de gagner un match en prenant trois buts sur trois erreurs. Pourtant, les joueurs étaient prévenus. Mais certains n’ont pas assumés leur statut et d’autres ont montré leurs limites. Chassieu a montré que c’était une équipe mature. Nous verrons au match retour si nous avons progressé car le championnat est loin d’être terminé. Et je peux vous assurer qu’il faudra compter sur nous jusqu’au bout. Il nous reste deux matchs de championnat. On va devoir enchaîner pour passer les fêtes de noël à une bonne place. Les meilleurs jouerons désormais et j’espère un autre état d’esprit."

Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, défaite contre AC Seyssinet) : « On a pas le droit de lâcher comme on l’a fait… »
"On a souffert d’un manque cruel d’impact. On a été incapable de trouver les solutions pour déséquilibrer cette belle équipe de Seyssinet. On est actuellement dans le dur. On va s'accrocher car on pas le droit de lâcher comme on l'a fait aujourd'hui."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Sébastien Dodile et le FC Lyon grimpent à la deuxième place.
Sébastien Dodile et le FC Lyon grimpent à la deuxième place.