monfoot69

R2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Mardi 11 Décembre 2018 | Lu 1200 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end...


Bailly Ouraga (FC Vénissieux)
Bailly Ouraga (FC Vénissieux)

Bailly OURAGA (entraîneur FC Vénissieux, victoire contre FC MOS) : « On fera le point à la trêve… »
"Les joueurs ont fait un match très solide en étant concentrés du début à la fin de la rencontre, avec quand même encore des occasions que l’on ne concrétise pas. Mais l’essentiel a été fait avec cette victoire méritée. Il faut continuer dans cette dynamique jusqu’à la trêve. On fera le point ensuite."

Laurent COMBAREL (co-entraîneur FC Villefranche B, nul contre ES Tarentaise) : « Manqué de qualité dans les trente derniers mètres… »
"Ca a été un match assez fermé dans lequel nous avons maitrisé le rythme. Mais il nous a manqué de la qualité dans les trente derniers mètres pour ouvrir le score."

Sébastien DODILLE (entraîneur FC Lyon, défaite contre US Feillens) : « Une défaite cruelle… »
"C’est une défaite cruelle. Nous avons donné le bâton pour nous faire battre. L'US Feillens a fait le match qu'il fallait. Nous avons eu l'initiative du jeu mais le bloc adverse a résisté et nous n'avons pas trouver la faille. Dommage, car je pense qu'un nul aurait été plus logique. Il nous reste désormais une rencontre pour nous rapprocher de notre objectif de maintien et nous savons quelles difficultés nous attendent à Marboz. Au travail !"

Julien BERNARD (entraîneur FC Bords de Saône, défaite à Chassieu-Décines FC) : « Tout le monde a été moyen… »
"Le jeu produit par les deux équipes a été moyen aujourd’hui. Mais l’intensité était là. Le tournant du match se situe quand l’arbitre expulse mon joueur. L’expulsion est injuste. On peut dire que tous les acteurs ont été moyens, joueurs, staff et arbitres."

Patrice OUAZAR (entraîneur Chassieu-Décines FC, victoire contre FC Bords de Saône) : « Une victoire à l’arraché… »
"C’est une victoire à l’arraché, avec les tripes. Mais l’essentiel ce soir était de prendre les trois points et c’est chose faite."
Source : Le Progrès

Kevin GARNIER (entraîneur AS Misérieux-Trévoux, victoire contre AS Bron) : « Une de nos meilleures prestations… »
"Il aura fallu s'armer de patience pour aller chercher cette belle victoire contre l'AS Bron. Face à une équipe très regroupée et difficile à jouer, nous avons très certainement réalisé l'une de nos meilleures prestations dans l'utilisation du ballon. Nous avons fait preuve de justesse technique dans nos enchaînements pour parvenir à amener le ballon devant la cage adverse et marquer à trois reprises lors de la dernière demi-heure. Je suis une nouvelle fois très satisfait de l'état d'esprit affiché par mon équipe aujourd'hui. L'abnégation et l'investissement des joueurs en séance expliquent en grande partie nos progrès réalisés depuis plusieurs semaines, notamment dans le domaine offensif. Nous avons désormais une dernière rencontre à disputer samedi à Gieres et nous allons tout mettre en œuvre pour être encore plus performant. Pour finir je félicite notre équipe réserve, qui elle aussi confirme chaque week-end l'énorme potentiel que possède notre groupe. Bravo à tous !"

Landry NDZANA (entraîneur UF Belleville, défaite face au FC La Tour Saint Clair) : « On y va tout droit… »
"En conservant cet état d'esprit et cet investissement, on y va tout droit... Félicitations à notre adversaire du jour qui a démontré des valeurs qui nous font défaut."

Nicolas RIOUX (entraîneur AS Saint-Priest B, défaite face à l’ASA Chambon Feugerolles) : « Un véritable hold-up »
"Quelle contre-performance. Mais on peut également dire que c’est un véritable hold-up tant nous avons dominé notre adversaire. Que dire ? Nous avons vendangé une quinzaine d’occasions, tapé les montants à plusieurs reprises et manqué des occasions immanquables. Comme souvent dans des matchs comme celui-ci, on s’est fait punir sur les deux seules occasions adverses. Pourtant, nous avions une grosse équipe ce week-end mais cela n’a pas suffi. Nous perdons des points importants. J’attends une réaction pour notre dernier match de la phase aller."

Laurent DESFAYES (entraîneur AS Bron Grand Lyon, défaite à l’AS Misérieux Trévoux) : « Il va falloir apprendre beaucoup plus vite »
"La première période a été équilibrée avec aucune véritable occasion des deux côtés. On concède l'ouverture sur un contre-son-camp sur une frappe pas cadrée à la base puis on égalise rapidement par Menana. A l'heure de jeu, on encaisse deux buts à quelques minutes d'intervalle. On revient à nouveau dans le match par N'sasi mais on a pas pu ou pas su pousser les dix dernières minutes pour espérer mieux. Il va falloir apprendre beaucoup plus vite car en R2 on paie cash la moindre erreur. Mais nos jeunes joueurs progressent, cela va payer."

Mohamed CHERITI (entraîneur FC Vaulx B, victoire contre le FC Charvieu) : "Nous devons progresser à nouveau"
"Nous avons fait un match sérieux et appliqué de bout en bout. Nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions en première mi-temps sans pour autant les concrétiser. Ce que nous avons mieux fait en seconde. Charvieu nous a mis en difficulté en fin de première période et sur une partie de la deuxième. Mais nous avons su réagir. Nous marquons un peu plus que ce que nous avons fait lors des précédents matchs. Cela est toutefois loin d'être une fin en soi. Nous devons progresser à nouveau sur le contenu afin de compenser notre jeunesse et notre manque d'expérience du niveau. Bravo aux officiels et Madame la déléguée, bonne continuation à Cyril et Charvieu."