monfoot69

R2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Mardi 5 Mars 2019 | Lu 1116 commentaire(s)

Les entraîneurs de R2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Laurent DESFAYE (ent AS Bron GL, défaite contre AS Chavanay) : « Un mi-temps et puis plus rien… »
"On mène un-zéro à la pause grâce à Menana. Sans être vraiment inquiété et en début de seconde période, on concède l'égalisation dès la première minute et on se retrouve réduits à dix dans la foulée. On a joué une mi-temps dans ce match puis plus rien. On attend une grosse réaction samedi contre Gieres."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire à FCI Firminy) : « Notre troisième victoire en trois déplacement en 2019… »
"Nous réalisons une première période aboutie ou nous parvenons à revenir aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Nous aurions même plus aggraver le score avec plus de calme et de maitrise technique dans nos transmissions à l'approche du but adverse. La deuxième mi-temps a été plus difficile. Mais une nouvelle fois, le courage et l'abnégation des quatorze joueurs nous a permis de garder notre cage inviolée, en ne concédant que très peu d'occasions. Au final, nous remportons notre troisième match officiel de 2019 en autant de déplacements. Ce qui prouve le caractère et la qualité de ce groupe."

Cyril LEGROS (ent FC Chatvieu, nul contre Chassieu-Décines FC) : « Continuer l'opération maintien avec cet état d'esprit… »
"Ca a été un match difficile ou l'on rate un penalty. Mais dans l'ensemble, l'équipe a bien respecté les consignes tactiques en étant très compact à la perte du ballon, avec de bonnes transitions offensives. Avec un peu plus de concentration dans le dernier geste, on aurait même pu prendre l'avantage sur nos trois occasions en deuxième mi-temps. Mais Chassieu a aussi eu deux belles opportunités en fin de match. Il faut continuer l'opération maintien avec cet état d'esprit."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, nul au FC Charvieu) : « Il faut se mettre en mode combat par moments… »
"Nous n’avons pas pu faire mieux que le nul car par moments il faut se mettre en mode combat dans un match, prendre sur soi et retrousser les manches. Quand on ne gagne pas les duels, ou moins que l’adversaire, on peut se mettre en difficulté. Aujourd’hui, nous n’avons pas su nous transcender pour aller chercher la victoire."

Bailly OURAGA (ent-adjoint FC Vénissieux, nul à Roannais Foot 42) : « On ne peut que regretter le résultat final… »
"On ne peut que regretter le résultat final. Les joueurs ont globalement fait une bonne première période malgré une entame un peu délicate. L’intervention de Karim Taam au bout d’une minute trente de jeu sur l'attaquant adverse. Du jeu, des occasions et des buts ont ponctué cette la première partie ou on ouvre le score par un but plein de précision de Kaldoun. Puis on concède un penalty évitable avant de reprendre l'avantage avant la pause sur un CSC après un centre d’Avci. Le deuxième acte a été moins consistant pour nous dans le jeu. Et on se fait surprendre sur la troisième frappe des adversaires qui égalise à douze seconde de la fin du match. Ce soir, on a perdu deux points. Félicitation à nos adversaires qui ont su saisir leur chance."

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, défaite à US Feillens) : « Du bonus si on prenait des points… »
"Quand on est au fond du classement, on doit faire face à des événements contraires, comme des décisions arbitrales difficilement compréhensibles. J’avais dit à mes joueurs que ce match était du bonus si on prenait des points. En revanche, le match contre Marboz la semaine prochaine sera très important dans l’optique du maintien."

Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, victoire à US Annecy le Vieux) : « On ne peut qu’être fiers de nos gars… »
"Comme prévu, nous avons eu à faire à un belle équipe d'Annecy le Vieux. Malgré une ligne défensive décimée, nous avons fait front avec beaucoup de solidarité, qui plus est à dix contre onze pendant plus de trente minutes. Cette victoire nous rapproche un peu plus du maintien et nous ne pouvons qu'être fiers de nos gars qui font preuve chaque week end d'une volonté et d'un état d'esprit remarquable. Nous allons à présent tenter de renouer avec la victoire à Vuillermet pour nous offrir un super match dans quinze jours au FC Thonon Evian."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx, victoire à SC Cruas) : « Nous devons être plus rigoureux… »
"Nous avons fait un match très costaud malgré une multitude de petites erreurs défensives ou techniques, mais aussi de non-exploitation d'opportunités offensives. La première mi-temps a été plutôt à notre avantage et on ouvre le score sur corner. Nous avons été légèrement en dessous en deuxième période, encore en ne concrétisant pas nos occasions malgré notre changement de système de jeu. Nous devons être plus rigoureux."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, nul à FC Roche Saint-Genest) : « Partagé entre satisfaction et regret… »
"Je suis partagé à la fin de ce match entre satisfaction et regret. Satisfait car nous avons aligné une équipe très jeune avec trois U19 et deux U18 titulaires. Content aussi de ramener un point contre une équipe solide, difficile à manœuvrer chez elle et qui avait bien identifié la jeunesse de notre groupe. Les regrets car au regard de la seconde mi-temps, nous avons assisté à une attaque-défense et on aurait mérité de l’emporter. On nous oublie deux penaltys ! On attaque la phase retour par un nul à l’extérieur. A nous de bonifier ce point avec la semaine prochaine contre Cruas chez nous."

Receuillis par Bebeto RODRIGUEZ

Sébastien Dodille (FC Lyon)
Sébastien Dodille (FC Lyon)