monfoot69

R2 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mardi 23 Octobre 2018 | Lu 1184 commentaire(s)

Les entraîneurs de N1 et de N2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Cyril LEGROS (ent FC Charvieu, nul à FC Roche Saint-Genest) : « Un scénario heureux… »
"Ça a été un match compliqué. Nous avons trop manqué d’impact, avec trop de déchet technique en première mi-temps pour pouvoir inquiéter nos adversaires. On est donc logiquement menés au score (1-0). La seconde période a aussi été délicate car on était mené trois-zéros à dix-sept minutes de la fin pour finir par égaliser… à la quatre-vingt-douzième ! Le scénario est heureux pour nous qui n’avons pas mis les bons ingrédients pendant une heure pour pouvoir prétendre à mieux, surtout à l’extérieur. Heureusement, notre dernière demi-heure a été largement supérieure. Félicitations aux joueurs qui y ont cru jusqu’au bout."

Sébastien DODILLE (ent FC Lyon, nul à FC Anncy B) : « Nous avons su monter en régime… »
"Nous avons affronté une formation renforcée par six éléments de son groupe N2. Face à un tel adversaire, nous avons proposé un bloc bas et su monter en régime au fil du match. Nous avons été cueillis à froid mais avons su rester au contact. Nous valeurs collectives nous ont ensuite permis de revenir au score. Nous aurions même pu créer l’exploit avec un peu plus de lucidité devant la cage, même si le nul est logique puisque les deux équipes se sont partagées les opportunités. Il nous faudra être capable de prendre des points lors des deux matchs à domicile qui se profilent."

Laurent COMBARET (co-ent FC Villefranche B, défaite à FC Thonon-Evian) : « Un résultat très frustrant… »
"Ce résultat est très frustrant car les joueurs ont livré un match très intéressant et une grosse première demi-heure. Nous avons entamé la rencontre de la meilleure des manières en enchainant les situations et avons su imposer notre jeu sur la plus grande partie du match. Cependant, nous commettons des erreurs de jeunesse qui sont préjudiciables face à une équipe comme Thonon. Les joueurs méritaient bien mieux sur ce match. Nous avons un groupe jeune qui est encore en apprentissage. Mais cela va payer."

Julien BERNARD (ent FC Bords de Saône, défaite à AS Seyssinet) : « Donner encore plus pour franchir la marche ensemble… »
"Nous subissons à nouveau une courte défaite. D'un côté, nous avons encore besoin de faire plus d'effort et de plus de travail pour y arriver. La marche n'est pas insurmontable mais il faudra donner encore plus pour la franchir ensemble. Il y a une grosse mobilisation pour être prêt la semaine prochaine pour ce qui semble être un match à six points !"

Nando MEREILES (co-ent AS Bron, défaite à FC Cote Saint-André) : « Passés à côté de notre match… »
"Bizarrement, on est passé à côté de notre match dans tous les domaines après pourtant deux bonnes semaines à l’entraînement. On va analyser ça cette semaine et essayer de corriger tous les manquements pour le week-end prochain."

Kevin GARNIER (ent AS Misérieux-Trévoux, victoire à Roannais Foot42) : « Nous devons faire preuve de plus de maturité… »
"Nous ramenons une victoire importante de notre déplacement à Roanne, mais acquise après une prestation moyenne. Nous aurions dû être plus efficace dans nos temps forts afin de ne pas donner l'occasion à nos adversaires de revenir dans la partie. Ce n'est pas la première fois depuis le début de saison que nous faisons preuve de relâchement alors que nous avons le match en main. Nous devons absolument être performant sur un match complet afin d'éviter ce genre de scénarios, même si la réaction des joueurs est toujours exemplaire quand nous sommes en difficultés. Nous nous devons faire preuve de plus de maturité dans la gestion du match car nous avons suffisamment de joueurs d'expérience, capables de gérer des matchs comme celui-là. Je reste tout de même positif et très satisfait de parvenir à marquer à quatre reprises suite à des actions menées avec beaucoup de justesse et de maîtrise. La suite du programme est alléchante avec un sixième tour de coupe de France ce dimanche avant d'enchaîner deux gros matchs de championnat face à Venissieux et Valence."

Bailly OURAGA (ent FC Vénissieux, défaite contre ASF Andrézieux B) : « Encore en infériorité… »
"Il a manqué quelques ingrédients pour pouvoir rivaliser avec Andrézieux. Cette équipe nous a posé des problèmes dans le jeu et on a été en réaction et non en action. De plus on a encore joué en infériorité. C'était donc plus difficile. Les garçons ont fait les efforts pour revenir au score. Mais le manque de concentration nous a été préjudiciable. Il faudra vite retrouver la formule du début de saison pour se remettre sur le bon chemin."

Mohamed CHERITI (ent FC Vaulx B, victoire à Saint-Chamond Foot) : « Satisfait du contenu… »
"Ce fut un match avec une bonne justesse technique et tactique de notre part, surtout en première mi-temps. Mais nous avons manqué d'efficacité car nous ratons le but du trois-zéro en fin de première mi-temps. Ce qui a permis à notre à notre adversaire de revenir à un but à vingt minutes de la fin. Heureusement, nous mettons le troisième à trois minutes plus tard et le quatrième à dix minutes de la fin. Je regrette un peu notre manque de maitrise même si je suis satisfait du contenu dans sa globalité. Nous restons dans la lignée de nos précédents matchs en étant plus réalistes. A nous de continuer de progresser et de nous former au ce niveau R2. Je félicite l’excellent trio arbitral et délégué dans leur approche et maitrise du match et des acteurs et j’ai une pensée pour Georgy Sole, blessé dernièrement et indisponible au moins trois semaines."

Nicolas RIOUX (ent AS Saint-Priest B, défaite à AS Sud Ardèche) : « Un adversaire en réussite… »
"Nous sommes passés à côté de notre match que ce soit les joueurs ou le staff. Pourtant, j’avais prévenu les joueurs sur la qualité de l’adversaire. Après, nous sommes tombés sur une équipe en réussite quatre buts pour quatre frappes dont trois en dix minutes. De notre côté, nous avons touché deux fois les montants et manqué un penalty. Je suis très déçu de mes joueurs car ce match avait une valeur particulière à mes yeux. Nous allons travailler très très dur cette semaine. Et nous avons intérêt de montrer un tour autre visage lors de notre prochaine sortie."

Landry NDZANA (ent UF Belleville Saint-Jean, victoire à FC Cote Saint-André) : « Trois moins de 18 ans… deux buteurs ! »
"J’avais mis les joueurs face à leurs responsabilités aujourd’hui, qu’ils ont assumés. Les consignes ont été respectées avec une débauche d’énergie convaincante. La moyenne d’âge était de 22 ans avec trois joueurs qui n’ont pas encore 18 ans… dont deux titulaires et buteurs ! Mais avoir le niveau d’un championnat, c’est aussi et surtout gagner en régularité."

Patrice OUAZAR (ent Chassieu-Décines FC, nul à FC Valdaine) : « On attend beaucoup plus et mieux… »
"Mon sentiment est mitigé. On n’a pas su se mettre réellement dans de bonnes conditions. On prend donc un point et c’est toujours ça de pris. Mais dans l’ensemble, certains ne se sont pas mis à leur niveau. Il faudra analyser ce match et se remettre au travail. On attend beaucoup plus et mieux."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Mohamed Cheriti (entraîneur FC Vaulx B)
Mohamed Cheriti (entraîneur FC Vaulx B)