monfoot69
monfoot69

R2 (O Saint-Genis Laval) – J. GUICHARD : « Une confiance énorme dans mon groupe et mon staff… »


Rédigé le Mercredi 30 Août 2017 | Lu 916 commentaire(s)

Promu et maintenu à la dernière journée la saison dernière, l’Olympique Saint-Genis Laval espère un maintien plus confortable cette saison, qui démarre un nouveau cycle au club…


Jérôme, avec le recul, quel regard porte tu sur ta saison dernière ?
"On s'attendait à vivre une saison difficile dans une poule très relevée. Nous n'avons donc pas été surpris de devoir attendre la dernière journée pour nous maintenir, même si il y avait la place pour le faire avant je pense, avec pas mal de points perdus bêtement en cours de route. Disons que c'est le prix à payer pour apprendre."

L’Olympique Saint-Genis Laval a vite gravi les échelons pour arriver à la R2. Trop vite ?
"Je ne sais pas si on peut dire trop vite, car il vaut mieux ça que pas du tout. Mais autant la montée en PHR s'était faite attendre un demi siècle, autant celle en honneur régional était une vraie surprise. Mais elle a eu le mérite de placer le club au niveau qu'il mérite je pense, en toute humilité."

Et cette saison, on suppose que l’objectif sera de nouveau le maintien. Avec quels arguments ?
"On a achevé un cycle de trois saisons en juin dernier, au cours duquel tous les objectifs ont été atteints et même au-delà avec la montée en HR, puis le maintien. On attaque désormais un nouveau cycle de trois saisons qui doit amener notre équipe réserve en D1 tout en maintenant l'équipe première en R2. Donc, effectivement, on va essayer de mettre deux équipes derrière nous le plus vite possible. Pour cela, nous allons nous appuyer sur la force collective de ce groupe, puisque nous n'avons pas de politique financière nous permettant un recrutement ciblé. Mais nous y travaillons. Ça fait partie du projet avec des partenaires qui y adhèrent et qui souhaitent construire les bases financières d'un vrai club de ce niveau. Si d’autres veulent nous rejoindre… "

« Un but de Jessim Ferraro contre son camp à la dernière minute… »

Des craintes ?
"Aucune. J'ai une confiance énorme dans mon équipe et mon staff. Nous allons certainement souffrir pendant la saison mais on saura aussi en embêter plus d’un."

Un mot sur la poule. Des favoris selon toi ?
"Tous sauf nous (rires). Plus sérieusement, il y a quelques équipes réserves, dont deux de clubs de N2, qui auront forcément des arguments à faire valoir. Tout comme Chassieu-Décines je pense, et Saint-Chamond qui a pas mal recruté pour jouer la montée. Chavanay va s'appuyer sur la dynamique de SA fin de saison dernière avec ses nouvelles installations. Après, les autres, je ne connais pas trop. On se méfiera donc de tout le monde."

Ça serait quoi une saison réussie pour l’OSGL ?
"Un maintien avant la dernière journée et un petit parcours en coupe. On y a goûté la saison dernière avec la coupe du Rhône et c'est plaisant. Après, il faut un peu de chance au tirage..."

Et une saison de rêve ?
"Un maintien assure à la trêve, avec finalement une montée à la dernière journée contre Chassieu-Décines avec un but contre son camp de Jessim Ferraro à la dernière minute, en espérant qu'il soit en tournoi avec les jeunes de l'OL au match aller. Aussi un pôle de partenaires permettant de créer un projet financier pour ce groupe qui le mérite, un septième tour de Coupe de France et... Aubenas qui déclare forfait en championnat parce que c'est trop loin (rires)."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Jérôme GUICHARD
Né le 17 septembre 1974 à Tassin
Job : salarié du club depuis aout 2001
Parcours joueur : O Saint-Genis Laval
Parcours entraîneur : O Saint-Genis Laval



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Avril 2021 - 18:25 L'OSGL lance sa campagne de recrutement