R2 - Un très bon nul pour le FC BORDS de SAÔNE


Rédigé le Samedi 15 Décembre 2018 | Lu 1203 commentaire(s)

Handicapés par l'absence de cinq titulaires, les joueurs de Julien Bernard ont obtenu un probant match nul contre une belle équipe d'Aubenas Sud Ardèche.



Les absents ont toujours tort…
Car avec une équipe remaniée a plus de cinquante pour cent (Laatamna, Sapina, Mathivet, Ducarre et Courtial absents), le FC Bords de Saône a décroché un probant match nul ce soir, contre une belle formation d’Aubenas Sud Ardèche qui joue les premier rôles dans cette poule D de R2.
Mieux même, avec un peu plus de justesse dans la dernière passe en première période, les joueurs de Julien Bernard auraient pu espérer rafler la mise.
Mais « quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre… » Ce qu’on réussit à faire les locaux, particulièrement durant vingt dernières minutes délicates. En conséquence, le partage des points entre les deux équipes parait équitable.
Dès les premières minutes, et durant la première moitié de la rencontre, les Parcevins ont donc dominé les débats, se créant quelques occasions. La plus nette étant ce coup franc lointain de Mboup qui terminait sa course sur la transversale de Souche, battu sur le coup (26ème).

Vingt dernières minutes compliquées...

On semblait reparti sur les mêmes bases en deuxième période. Sauf que Bakary et ses partenaires commençaient à piocher, la faute à la débauche d’énergie déployée en première période.
Les Ardéchois en profitaient pour reprendre les débats à leur compte, se montrant une première fois menaçants quand Gueye négociait mal un ballon (54ème). Du tac au tac, le FC Bords de Saône répliquait par une percé de Bernichon qui s’écroulait de manière suspecte dans la surfacé sans que l’arbitre ne bronche (73ème).
Le vingt dernières minutes allaient compliquées pour les locaux, de plus en plus acculés sur leur but. Mais, avec un peu de réussite, comme sur ces tentatives de Westerloppe (82ème), Fouche (84ème) ou de Bellahcene (91ème), ils parvenaient à préserver l’essentiel, à savoir le point d’un match nul aussi mérité que logique.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
R2 – Poule D
11ème journée
A Parcieux, stade Richard
FC Bords de Saône – Aubenas Sud Ardèche : 0-0
Arbitres : Mr Rebaud assisté de Melle Perret et Mr Dubouilh
FC Bords de Saône : Gueye, Padilla, Bakary (cap), Senoune, Carray, Marques, Nivois, Mboup, Prebin, Dobrowolski, Bernichon, puis Attangana, Dalmasi, Naghel. Ent : Julien Bernard
Aubenas Sud Ardèche : Souche, Caillard, Lebyedh, Arsac, Hugon (cap), Westerloppe, Bellahcene, Reynet, Kaci, Granier, Roche, puis Chaussignand, Barbusse, Benistant. Ent : Jean Arcis


FC Bords de Saône
FC Bords de Saône

Aubenas Sud Ardèche
Aubenas Sud Ardèche

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre