R3 (11ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 18 Décembre 2018 | Lu 1373 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Mourad BOULEMTAFES (ent O Belleroche, nul contre US Passy-Mont Blanc) : « Si on doit marquer quatre buts pour gagner… »
"C'était un match largement à notre portée. Malheureusement, si nous devons marquer quatre buts pour gagner une rencontre, d'autant plus à domicile, nous n'allons pas en gagner beaucoup. Néanmoins, les joueurs ont montré de l'envie, chose qui ne nous caractérise pas forcément en règle général. La trêve arrive à point nommé et je souhaite à tous les acteurs du football de bien se reposer."

Ronald YAO (ent AS Montchat, victoire contre FC Bourg de Péage) : « Content de finir par une victoire… »
"On a fait un match complet beaucoup de maitrise. Le résultat a suivi et je suis content de finir par une victoire. On a bien réagi après l’erreur de parcours de Saint-Galmier. On passera donc l'hiver au chaud pour bien commencer la phase retour. Je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous."

Nicolas CROUZET (ent AS Bellecour-Perrache, défaite contre ES Rachais) : « On manque d'expérience..."
"On a fait une bonne première mi-temps dans la présence, l’envie et l’engagement et on rentre en tête à la pause (1-0). Mais nous n’avons pas été récompensé car on aurait dû rentrer aux vestiaires avec un score plus large si nous n’avions pas gâché autant d’occasions. La deuxième a été différente, avec un adversaire beaucoup plus présent dans l’engagement pendant que nous le sommes moins. On prend alors un premier but à dix contre onze après une blessure. On a mal géré cette situation où l’on aurait dû attendre le retour de notre joueur touché. On décide alors d’attaquer et on se fait contrer. Comme pour le premier but, on manque d’expérience sur le coup en voulant contrôler pour être beau alors qu’il aurait fallu remettre dans le paquet. La fin de match nous laisse également des regrets car on doit marquer. Mais nous avons manqué d’agressivité devant le but. Malgré cette défaite, le bilan de la première partie de saison est positif."

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, victoire contre US Saint-Galmier) : « Il faudra compter avec nous dans le sprint final… »
"Je suis fier de mes joueurs et de mon staff après ce match. Si on affiche cet état d’esprit conquérant sur les matchs retours, il faudra compter avec nous dans le sprint final."

Belkacem SENOUSSI (ent CO Saint-Fons, défaite à FC Echirolles B) : « Vivement la trêve… »
"On a marqué rapidement un joli but dès la deuxième minute par Maiza. Mais on prend un rouge sévère ensuite et l’arbitre accorde l’égalisation à nos adversaires alors qu’il y a une faute sur notre défenseur. En prend un nouveau but en deuxième période sur une hésitation. On est sorti du match après contre une bonne contre une bonne équipe d Échirolles. On a encore un dernier rendez-vous le week-end prochain en coupe du Rhône ou nous aurons beaucoup d’absents. Vivement la trêve."

Ludovic GIRARD (ent FC Lyon B, défaite à US Villars) : « Le score reflète la différence… »
Le score reflète l'écart de niveau entre un fort et expérimenté prétendant à la montée en R2 et une équipe en difficulté. On va travailler dur pour repartir sur de meilleurs bases pour les matchs retours.

Mickael NAPOLETANO (ent AS Saint-Priest C, nul à FC Chaponnay-Marennes) : « Une immense déception… »
"C’est une immense déception car je pense que les garçons méritaient mieux tant ils ont été héroïques sur ce match. J'avais décidé de changer un peu le plan de jeu et ils ont appliqué les consignes à merveilles en menant deux-zéro à la pause. Malheureusement, on prend deux cartons rouge un peu avant l’heure de jeu et on joue plus d’une demi-heure. C’était devenu compliqué mais on a continué à jouer et aurait même pu mettre le troisième sans un sauvetage miracle sur la ligne. On finit toutefois par se faire punir deux coups pieds arrêtés. C'est rageant ans ce contexte, à neuf contre onze, j'aurai signé de suite pour le nul. Car Chaponnay aurait aussi pu l'emporter. Les vacances arrivent au bon moment pour recharger batteries. Bonnes fêtes à tous."

Djillali BOUSSEBAH (ent Ain Sud Foot B, victoire à US Sassenage) : « Une ambiance de folie à Ain Sud… »
"On maintient le cap et on conserve notre place de leader. Nous alignons quatre victoires d'affilées et sans prendre aucun but. Tout cela grâce à une implication de tous les joueurs. A Ain-Sud, il règne une ambiance de folie et ça se ressent sur toutes les équipes. A nous de faire perdurer cette folie. Je remercie tout mon staff, mes joueurs, mais aussi ceux qui descendent de la une et jouent le jeu à chaque match. Bonnes fêtes de fin d’année à tous."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Djillali Boussebah (Ain Sud Foot B)
Djillali Boussebah (Ain Sud Foot B)