monfoot69

R3 (11ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mardi 18 Décembre 2018 | Lu 1307 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Laurent LAPIETRA (ent Caluire SC, défaite à Portes Hautes Sévennes) : « Je savais en venant ici que ça serait difficile… »
"A l’image de cette première partie de saison pleine de frustration, on revient à deux-deux à vingt minutes de la fin. Et, sur une action anodine, on prend le troisième but. Je savais qu’en venant à Caluire, la tache allait être difficile. Le club et l’équipe sont en restructuration. On ne lâchera rien. Le retour des blessés nous fera du bien pour aller chercher le maintien."

Nacer BECHOUA (ent US Meyzieu, victoire à FC Valence) : « Encore bravo aux garçons… »
"Dans un premier temps, je voudrais féliciter les garçons pour leur première partie de saison. En ce qui concerne le match, j’avais pas mal d’absents entre blessés et suspendus. On est tombé sur une équipe de Valence très accrocheuse et qui, à mon avis, n’est pas à sa place. La première période fut compliquée car nos adversaires nous ont imposé un rythme et une agressivité qui nous a mis en difficulté. Par contre, en seconde période, j’ai retrouvé mon équipe. Elle a fait le nécessaire pour aller chercher la victoire qui va nous permettre de passer l’hiver au chaud. Encore bravo aux garçons."

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, victoire contre OC Eybens) : « Redémarrer comme on a terminé… »
"On fait une entame de match très moyenne, en manquant de justesse technique, avec un peu trop direct. Mais au bout de vingt minutes, on a commencé à retrouver nos principes de jeu, et on a pris le dessus en deuxième période avec trois jolis buts. On reste sur une bonne dynamique depuis deux mois. On veut démarrer la seconde partie de championnat comme on a terminé la première. Bravo au groupe pour cette troisième victoire d'affilée."

Valentin LORI (ent Sud Lyonnais 2013, victoire contre GS Dervaux) : « Cinq mois de plaisir… »
"On voulait finir sur une note positive à domicile, c'est chose faite. Mais ça n'a pas été facile face à une équipe qui se projetait bien en contre-attaque et qui défendait très bas. Au retour des vestiaires, nous ouvrons logiquement le score par Larrieu d'un superbe enchainement avant que Lagarde ne double la mise d'une lourde frappe. Sur un ballon long nous nous faisons surprendre et Dervaux revient à deux-un. La victoire est logique au vue de nos occasions, même si nous aurions dû nous mettre à l’abris plus tôt. Maintenant, place à des vacances méritées afin de recharger les batteries pour une deuxième partie de saison qui s’annonce difficile mais excitante. Bonnes fêtes de fin d’années à tous et bravo aux garçons qui nous ont donné beaucoup de plaisir pendant cinq mois."

Nordine BELHOUT (ent Lyon-Duchère AS C, victoire à AS Montréal-la-Cluse) : « Objectif atteint, on est leader… »
"C'était notre dernier match avant la trêve et il était impératif de le gagner. L’objectif est atteint et on est leader de ce championnat. Nous avons fait une très belle entame avec une grosse domination et nous marquons à la vingt-septième. La deuxième mi-temps fut très compliquée avec un arbitrage catastrophique et un homme en noir très agressif envers mes joueurs et moi-même. Nous avons su gérer cette pression et attendre la quatre-vingt dix-huitième minute pour savourer la victoire. Je remercie le staff et les joueurs pour cette très belle première partie de saison. Bonne vacances à tous."

Lionel TALON (ent Hauts-Lyonnais, victoire contre AS Savigneux-Montbrison) : « Pris à froid… »
"Après avoir été pris à froid par un but dès la première minute, les joueurs ont fait une très belle mi-temps. Malgré un terrain difficile, ils ont su revenir au score et se créer de nombreuses occasions.
En deuxième période, nous faisons le plus dur en marquant prenant l’avantage sur une belle action collective. Bravo au groupe qui progresse à chaque sortie depuis un bon mois et bonnes fêtes de fin d’année à tous. A l’année prochaine
."

Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux-Trévoux B, victoire contre FC Nivollet) : « On s’est fait bouger… »
"On s'est vraiment fait bouger dans ce match, notamment en première période ou nos adversaires ont pris le dessus dans l'impact. Et c'est logiquement que nous sommes rentrés au vestiaire mené un-zéro. La seconde mi-temps a été différente, avec des changements qui nous ont aidé. Le rapport de de force s'est alors inversé en notre faveur. On a su retrouver la détermination qui nous manquait avec deux buts inscrits de la tête. Cette sixième victoire de rang nous permet de passer les fêtes sur le podium et c'est mérité pour tout le groupe. Les garçons récoltent simplement le fruit de leur travail et de l'intensité qu'ils mettent sur les séances depuis le mois d'aout. Bravo et bonne fêtes à tous."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Laurent Lapietra (Caluire SC)
Laurent Lapietra (Caluire SC)