R3 (13ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 12 Mars 2019 | Lu 1523 commentaire(s)

Les entraîneurs de R3 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Emmanuel DUBESSY (ent AS Misérieux Trévoux B, défaite à Annemasse Gaillard) : « La réussite reviendra... »
« Nous avons réalisé une bonne première mi-temps avec du rythme et beaucoup d'attaques des deux côtés. On ouvre le score sur une belle action. Derrière, on manque deux face à face et sur une erreur individuelle, on concède l'égalisation. Sur le début de seconde période, nous avons un peu plus le ballon sans vraiment être dangereux face à une défense regroupée. Vient le moment où l'arbitre aurait dû expulser un adversaire. Mais trois minutes plus tard, on se fait punir sur corner et on cédera encore deux fois sur des contre-attaques bien menées. Il faut garder le positif de la première heure de jeu et la réussite reviendra. »

Romain VINCENT (ent FC Bords de Saône B, défaite face à l’ES Rachais) : « Le nul aurait été équitable... »
« C’était un match très agréable face à une belle équipe de Rachais. On prend un but au bout de trois minutes de jeu qui nous fait mal. Un penalty très flagrant sur une grosse faute du gardien ne nous est pas sifflé. Dans l'ensemble, cela reste très équilibré. On fait une belle deuxième mi-temps mais on manque de réussite dans le dernier geste. Dommage pour nous, je pense que le nul aurait été équitable. »

Majid HASSAINE (ent CS Neuville, défaite à Ain Sud Foot B) : « Difficile de prétendre à mieux... »
« On rentre très bien dans le match en marquant rapidement deux fois. Malheureusement, on craque un peu avant la pause, et de nouveau en fin de match où l’on encaisse des buts sur deux coups de pied arrêté et en contre. On se retrouve à perdre cette rencontre qui était largement à notre portée. Mais il est difficile de prétendre à mieux quand on se déplace chez le premier de R3 avec seulement douze joueurs dont un vétéran et un U19. Malgré les conditions, bravo aux joueurs qui ont répondu présent et n'ont pas triché. »

Ronald YAO (ent AS Montchat, défaite au FC Bourgoin B) : « Prendre conscience qu'il y a un coup à jouer... »
« Nous avons affronté une équipe de Bourgoin qui a été tueuse quand il le fallait, quand nous n’avons pas su l’être. Cela nous fait défaut depuis la reprise. J'espère que cela va vite se rectifier et que mon groupe va prendre conscience qu'il y a un coup à jouer et qu’il faut faire les efforts pour ne pas être décroché. Nous avons quand même vu aujourd'hui une équipe de Bourgoin très affûtée contrairement à nous. Les manquements en séance de certains joueurs y sont pour quelque chose ! Le match de dimanche prochain contre le leader Ain sud aàla maison va valoir son pesant d'or ... »

Nordine BELHOUT (ent Lyon Duchère AS C, victoire face au FC Cruseilles) : « La causerie a été très courte... »
« Après la défaite amère contre Chambéry dimanche dernier, il fallait très vite réagir. La causerie a été très courte vu la détermination des garçons tout au long de la semaine. Je remercie l'ensemble du staff et de mes joueurs pour cette victoire. »

Eric SALIGNAT (ent FC Pontcharra Saint-Loup, victoire face au FC Péageois) : « Ne faisons pas la fine bouche... »
« Ce sont trois points pris sans la manière. Autant j'ai été satisfait du contenu de la semaine dernière, autant cette semaine je pense qu'on pouvait faire mieux. Mais ne faisons pas la fine bouche et savourons cette victoire. Félicitations au FC Péageois qui aurait pu ramener le point du match nul. Bon rétablissement à son goal. A nous de bien préparer la semaine prochaine car si on veut espérer prendre des points à Sassenage, il faudra faire mieux et plus. »

Cédric VOISIN (ent FC Val Lyonnais, défaite au FC Lyon B) : « Certains vont tomber de haut... »
« Aujourd'hui, nous n’avons pas été à la hauteur. Car mentalement nous avons été très faibles et on le paye cash. Il va falloir changer d’état d’esprit car certains vont tomber de haut. Que chacun prenne ses responsabilités et se fasse violence. »

Lionel TALON (ent Hauts Lyonnais B, victoire face à US Sassenage) : « Le néant... »
« On fait une très belle entame de match en menant quatre à zéro au bout de vingt-cinq minutes puis le néant... Nous nous sommes relâchés collectivement et individuellement. Nous n’arrivons pas à aligner deux belles mi-temps de suite ! Continuons à travailler, le groupe en a besoin. »

Mathieu BOURLIER (ent FC Bourgoin B, victoire face à l’AS Montchat Lyon) : « On a géré... »
« Nous avons dominé le match. Le premier but marqué très vite après la pause nous a fait du bien. On a géré l'avantage en fin de partie face à une belle équipe de Lyon Montchat. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Nordine Belhout (Lyon-Duchère AS C)
Nordine Belhout (Lyon-Duchère AS C)